Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vitaa > Vitaa évoque son amitié avec Diam's : "On partage les choses essentielles de la vie"
mardi 05 mars 2019 16:00

Vitaa évoque son amitié avec Diam's : "On partage les choses essentielles de la vie"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invitée sur RFM, Vitaa s'est confiée sur la deuxième partie de sa tournée mais aussi sur son amitié durable avec Diam's. Elle avoue que la rappeuse vit désormais sa vie de famille et ne reviendra pas à la musique.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Avec "J4M" sorti au printemps 2017, Vitaa a retrouvé le succès des débuts. Emmené par les tubes "Je te le donne" (élu clip français de l'année sur Pure Charts) et "Un peu de rêve", respectivement avec Slimane et Claudio Capéo, le disque affiche aujourd'hui plus de 110.000 copies vendues, soit son meilleur score depuis "A fleur de toi" en 2007. Désormais, la chanteuse de 35 ans s'apprête à assurer la nouvelle partie de sa tournée avec plus d'une dizaine de dates prévues jusqu'à la fin du mois de juillet. Avant cela, elle était de passage sur RFM pour promouvoir ce prochain tour de chant et évoquer la récente réédition de "J4M" : « Cette réédition, on a voulu donner du contenu (...) J'avais envie d'explorer certaines collaborations avec Dadju ou Slimane.... J'ai vraiment renoué avec mon public, avec la scène et c'est un vrai succès » explique l'interprète de "Tu me laisseras", visiblement satisfaite de cette nouvelle ère.

A LIRE - Vitaa : bientôt un album commun avec Slimane ?

"Aujourd'hui on est encore plus proche"


Vitaa a également tenu à donner des nouvelles de sa grande amie Diam's. Aujourd'hui, il faut d'ailleurs oublier ce surnom qui a tant fait son succès : « On est restées très très amies. C'est toujours la Mélanie que j'ai connue, on a été très amies à l'époque, depuis le début ». Si les fans attendent désespérément un retour de la rappeuse, retirée de la musique depuis 2012, il ne faudra pas compter là-dessus. Mélanie Georgiades se concentre désormais sur son rôle de mère et a récemment quitté la France : « Aujourd'hui, elle a mis Diam's de côté et on est encore plus proches parce qu'on est maman toutes les deux, qu'on partage vraiment les choses essentielles de la vie. Je pense que ça nous a encore plus rapprochées (...) Je sais qu'elle manque beaucoup aux gens, mais Mélanie va très bien et on est toujours amies ».

En 2006, les deux chanteuses avaient cartonné avec le tube "Confessions nocturne" qui reste un classique encore aujourd'hui, à la plus grande surprise de la principale intéressée : « Ce n'était pas du tout un format radio. Et pourtant, il a tourné et est resté parce que sur scène c'est un morceau qui a 12 ans, et les gens le connaissent par coeur. Je vois même des petites de 12-13 ans, ce n'est pas du tout leur génération, qui connaissent la chanson par coeur ! C'est incroyable parce que ça traverse la génération ».

Regardez l'interview de Vitaa sur RFM :
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "La même" de Vitaa, sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter