Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Véronique Sanson > Véronique Sanson se confie sur "Duos volatils" et encense Zaz et Christophe Maé

Véronique Sanson se confie sur "Duos volatils" et encense Zaz et Christophe Maé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A la rentrée, Véronique Sanson publiera un nouvel album composé de duos reprenant ses grands succès. Christophe Maé, Juliette Armanet, Zaz, Alain Souchon ou Vianney sont au programme de "Duos volatils", projet pour lequel la chanteuse s'est confiée au micro d'Europe 1.
Crédits photo : Bestimage
En 2016, Véronique Sanson faisait son grand retour discographique avec "Dignes, dingues, donc...", premier album studio en huit ans vendu à près de 100.000 exemplaires. Aujourd'hui, la chanteuse s'apprête à enchaîner avec un nouveau projet, cette fois-ci composé de duos reprenant ses plus grands succès : "Duos Volatils", prévu pour le mois de septembre. Une réinterprétation de "Besoin de personne" en compagnie de Christophe Maé a d'ailleurs été dévoilée en préambule à la fin du mois de mai. Depuis, le casting de "Duos volatils" s'est étoffé : les légendes Alain Souchon ou Bernard Lavilliers côtoient les jeunes Vianney et Juliette Armanet. En février, Véronique Sanson avait adoubé justement cette jeune génération : « Ils sont formidables ».

"Ce projet m'émeut beaucoup"


Il y a quelques jours, l'interprète de "Vancouver" s'est confiée au micro d'Europe 1 sur ce nouvel opus : « C'est totalement multi-générationnel. Il y a des vieux potes mais aussi des jeunes que je connaissais mal » avoue-t-elle. Et justement, la chanteuse ne tarit pas d'éloges sur ses recrues : « Zaz, c'est extraordinaire ! Elle a un timbre incroyable et comprend tout de suite ce qu'on lui dit. Vianney c'est un amour ». Un album qui fait écho à "La même tribu" d'Eddy Mitchell, qui a été certifié disque de platine : « Il fallait que je dirige toute cette petite troupe. Maé, j'ai eu rien à lui dire, il savait, il sentait. Quand je réécoute la chanson maintenant, je me dis "c'est drôle ça veut pas dire la même que quand c'est moi toute seule". J'adore son harmonica et cette énergie inouïe ».

Enfin, Véronique Sanson a expliqué le titre de l'album : « Les duos sont des moments éphémères qui prennent beaucoup de temps, d'énergie et qui, à l'arrivée, ont l'air totalement faciles. Quand les autres chantent mes textes et ma musique, ça ne sonne pas pareil. Ça m'émeut beaucoup parce que j'ai l'impression qu'ils ne disent pas la même chose que moi ». Cette semaine, la chanteuse a inauguré la 33ème édition des Francofolies de la Rochelle avec un concert exceptionnel durant lequel Patrick Bruel, Vianney, Tryo mais aussi son fils Christopher Stills et son ex-mari Stephen ont été invités. « Ça va être formidable. Christopher est le meilleur guitariste du monde avec Eric Clapton » avait-elle prévenue.
Pour en savoir plus, visitez veronique-sanson.net et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de V. Sanson, "Dignes Dingue Donc".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter