Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Thomas Azier > "Berlin" : Thomas Azier célèbre la beauté de la capitale allemande sur son nouveau single

"Berlin" : Thomas Azier célèbre la beauté de la capitale allemande sur son nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour assurer la promotion de son nouvel album "Rouge", Thomas Azier envoie un nouveau single aux radios. Découvrez "Berlin" sur Pure Charts !
Crédits photo : Patricia Khan / Mercury
Trois ans après avoir fait les présentations avec "Hylas", Thomas Azier fait peau neuve. Sur son nouvel album "Rouge", disponible depuis le 12 mai, l'artiste néerlandais délaisse sa pop-électronique glaciale pour proposer des morceaux dépouillés, centrées autour du piano et de sa voix. Fragile, puissante, douce et sensible, celle-ci est la pièce maîtresse de cet opus foncièrement intime. « Je voulais en faire un instrument à part entière » assure le chanteur, qui a confié au musicien français Dan Levy - la moitié de The Do - le soin de superviser le projet. Ce travail accru sur l'interprétation se ressent pleinement sur "Talk To Me" et "Winners", deux titres intenses dévoilés en amont.

INTERVIEW - Thomas Azier : "Je ne sais pas si je ressortirai d'album"

"Got it all, got it all, got it all now"


Mais "Rouge", « la couleur de la passion », n'est pas uniquement constitué de ballades désarmantes. A l'instar de "Gold", Thomas Azier sait se montrer convaincant sur des compositions exaltantes. C'est le cas du titre "Berlin", officiellement envoyé aux radios françaises. Sur une ligne de basse entêtante, le chanteur rend ici hommage à la ville qui l'a vu grandir en tant qu'artiste. « Cette chanson est une ode à cette ville que j'aime tant. J'ai de fantastiques souvenirs là-bas. Quand j'y suis arrivé, j'ai découvert tellement d'énergie, tellement de liberté ! J'étais amoureux. Et je le suis toujours. Quand tu pars pour un autre pays, tu te rends compte que c'est le paradis » confie-t-il à Pure Charts. Avis aux fans, Thomas Azier sera de passage à Paris la semaine prochaine : il grimpera sur la scène du Triano mercredi 31 mai. La billetterie est toujours ouverte !

Ecoutez "Berlin" de Thomas Azier :
Toute l'actualité de Thomas Azier sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers morceaux de Thomas Azier sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter