Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "Je suis soulagé de partir" : éliminé de The Voice, ce candidat balance sur l'émission !
mardi 30 avril 2024 15:10

"Je suis soulagé de partir" : éliminé de The Voice, ce candidat balance sur l'émission !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les téléspectateurs ont pu se délecter des premières Cross Battles de "The Voice" saison 13. Eliminé lors de cette étape impitoyable, un jeune candidat se confie à coeur ouvert sur l'émission : "Je n'avais pas de grandes ambitions".
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Les Cross Battles de "The Voice" saison 13 ont fait leurs premières victimes. Les équipes de Zazie, Bigflo & Oli, Vianney et MIKA s'amenuisent en vue de la grande finale, qui arrivera dans quelques semaines sur TF1. Pour espérer accéder à cette ultime épreuve tant attendue, les candidats des différentes équipes se sont affrontés lors de Battles musicales. C'est notamment le cas d'Orange. Le talent de la team MIKA a tenté sa chance sur le tube "En rouge et noir" de Jeanne Mas, et faisait face à Baptiste Sartoria, de l'équipe Vianney, qui a essayé de séduire les coachs avec "Diego, libre dans sa tête" de Michel Berger. Et c'est ce dernier qui, avec 80% des votes (soit le plus haut score de la soirée) continue l'aventure, au détriment d'Orange, éliminé aux Cross Battles. Après son départ, le candidat de 20 ans a livré son expérience dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'étais assez méfiant"


Et à la grande surprise, le chanteur originaire de Paris se dit « soulagé » d'avoir quitté la compétition : « Je n'avais pas de grandes ambitions dans "The Voice". Arriver jusque-là, c'était juste assez pour moi. D'ailleurs, la première fois qu'ils m'ont contacté pour me proposer les castings, j'ai refusé. J'étais assez méfiant et peureux. Je suis revenu sur ma décision après en avoir parlé autour de moi et j'ai mis de côté mes a priori ». Estimant que son concurrent Baptiste « mérite vraiment sa place », l'artiste en herbe explique avoir été un peu malade durant la Cross Battle : « J'avais une fin de rhume. Donc ma voix a flanché à un moment. Ça arrive, on fait avec. C'était un super exercice car je n'ai pas vraiment l'habitude de chanter du français ».

De plus, s'il dit avoir choisi MIKA comme coach (« celui qui m'inspirait le plus et que j'ai le plus écouté »), Orange assure garder un souvenir mouvementé de son aventure : « [Les battles], c'est l'étape la plus compliquée, on se retrouve contre quelqu'un qu'on finit par apprécier. J'ai passé beaucoup de temps à répéter avec Lance [Priester, éliminé durant les battles]. (...) C'était difficile de gagner. J'ai eu du mal à savourer la victoire, j'avais de la peine que Lance soit éliminé. J'étais très déçu qu'il ne soit pas repêché ». Aujourd'hui, le talent feu follet voit grand pour la suite de sa carrière : « J'aimerais faire du rock en français et en anglais, et peut-être un jour m'exporter à l'international. Ça me plairait beaucoup. Je fais beaucoup de studio et des concerts de temps en temps. J'espère sortir un projet dans les prochains mois ». C'est tout ce qu'on lui souhaite !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter