jeudi 28 novembre 2019 10:54
Les Pussycat Dolls se reforment et annoncent une tournée en avril 2020
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Pussycat Dolls sont de retour ! Neuf ans après sa séparation, le girls band emmené par Nicole Scherzinger vient d'annoncer sa reformation, à cinq, pour une tournée au Royaume-Uni en 2020.
Crédits photo : DR
La rumeur était donc vraie. Les Pussycat Dolls ont décidé de se reformer. Neuf ans après sa séparation houleuse, le célèbre girls band des années 2000 revient à cinq. Sans Melody Thornton, la nouvelle formation composée de Nicole Scherzinger, Ashley Roberts, Kimberly Wyatt, Carmit Bachar et Jessica Sutta se produira ce dimanche dans l'émission anglaise "X Factor : Celebrity". Ensuite, le quintet prendra la route pour une tournée au Royaume-Uni de neuf concerts prévus en avril 2020, dont un à l'O2 de Londres le 17 avril. « Ça fait plusieurs années que c'est en cours, mais il y a définitivement du travail inachevé avec les Pussycat Dolls. Nous sommes prêtes à revenir et faire ce que nous aimons. Les étoiles sont alignées » s'extasie Kimberly Wyatt. Pour ce retour au premier plan, les Pussycat Dolls disent avoir été inspirées par la reformation des Spice Girls cette année : « C'était incroyable et très inspirant de les voir toutes, sauf Victoria, réunies sur scène et passer un bon moment. Nous travaillons depuis des années pour essayer de se rassembler toutes ensemble. Ça a été un timing divin que nous soyons toutes réunies » explique Ashley Roberts. Une offre à "plusieurs millions de dollars" pour Nicole ScherzingerNul doute que ce tour de chant ravira les nostalgiques de la grande époque des Pussycat Dolls. Et Nicole Scherzinger le clame : « C'est une tournée que nous n'avons jamais créée, donc nous sommes très impatientes. Chacune apporte sa propre pierre à l'édifice. Nous allons repousser les limites, ensemble en tant que groupe, pour que chacune ait son occasion de briller (...) Naturellement, quand on est si proche, il peut y avoir quelques désaccords. Mais c'est ça la beauté de la chose, c'est ça qui te rend plus forte. Nous avons tellement évolué ». Quant à l'absence Melody Thornton, les cinq chanteuses restent évasives : « C'est notre soeur, la porte lui est toujours ouverte, mais ce n'était pas le bon moment pour elle ». Pour rappel, les Pussycat Dolls ont connu un énorme succès entre 2005 et 2009 avec les tubes "Don't Cha", "Buttons" ou "I Hate This Part". En tout, elles ont vendu 55 millions de disques, albums et singles inclus. Mais ce come-back, après neuf ans de pause, n'a rien de surprenant. Depuis plusieurs mois, Nicole Scherzinger a multiplié les appels pour reformer le girls band qui a fait son succès : « Quand je suis partie pour continuer en solo, j'ai vraiment aimé partir en tournée avec mes danseurs. Mais je me disais, "Mon Dieu, les filles me manquent". J'aimerais être capable de revenir pour elles, juste pour passer un bon moment et respirer » expliquait-elle à la radio australienne cet été. Selon les dires du Sun, la chanteuse aurait reçu « une offre à plusieurs millions de dollars » avec « une énorme avance » pour retrouver ses anciennes collègues et, possiblement, enregistrer de nouvelles chansons. Les billets pour les concerts anglais des Pussycat Dolls seront mis en vente ce dimanche.
Podcast
Pussycat Dolls : la tournée annulée, gros clash
Pussycat Dolls : plainte contre N. Scherzinger Les Pussycat Dolls décalent leur tournée Les Pussycat Dolls en feu pour "React" Les Pussycat Dolls de retour avec "React" Les Pussycat Dolls se confient sur leur retour Les Pussycat Dolls font scandale Pussycat Dolls : Melody explique son absence Pussycat Dolls : un live explosif ! Les Pussycat Dolls bientôt de retour N. Scherzinger veut reformer les Pussycat Dolls Pussycat Dolls : une reformation possible ? Les Pussycat Dolls répondent aux accusations |