Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Killers > The Killers : écoutez son nouveau single "Miss Atomic Bomb"
mercredi 10 octobre 2012 9:33

The Killers : écoutez son nouveau single "Miss Atomic Bomb"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Entré numéro un des ventes en Angleterre et troisième aux Etats-Unis, le nouvel album des Killers, "Battle Born", a jusqu'à présent été promu par le single "Runaways". C'est au tour de la chanson "Miss Atomic Bomb" de prendre le relais. Le single devrait prochainement être envoyé aux radios.
Crédits photo : Facebook officiel de The Killers
Pas facile de faire un choix de single quand un album comporte quinze pistes. D'autant plus lorsque celles-ci ont toutes le profil pour le devenir. C'est la question qui s'est sans doute posée pour assurer la promotion du nouvel album des Killers, "Battle Born", sorti le mois dernier. Comme premier aperçu, le groupe de rock avait proposé le titre "Runaways", qui n'a pas provoqué de coup d'éclat dans les charts. Peut-être trop consensuel et un ton en dessous des précédents lead singles "When You Were Young" (2006) et "Human" (2008).

Il n'en demeure pas moins que "Battle Born" est un bon disque, dans la continuité de ce que le groupe emmené par Brandon Flowers propose depuis ses débuts. Plusieurs pistes tirent néanmoins leur épingle du jeu, comme "From Here on Out", "Deadlines and Commitments" et "Miss Atomic Bomb", qui a été retenu comme deuxième extrait. Le titre a notamment été interprété en live à l'occasion d'un concert en partenariat avec American Express le 18 septembre, à New York, sur la scène du Théâtre Paradise.

Ecoutez le nouveau single des Killers, "Miss Atomic Bomb" (American Express - 18 septembre) :



Au sujet de ce quatrième opus, le leader Brandon Flowers s'était exprimé dans les colonnes du magazine Rolling Stone en mai dernier : « Dans un sens, tous les Américains sont "battle born" (nés d'un combat). Nos ancêtres sont arrivés ici pour un avenir meilleur ». Pour matérialiser leurs inspirations, les Killers ont fait appel à Stuart Price (Muse, Coldplay, Madonna...), avec qui ils avaient déjà collaboré par le passé, mais aussi à Steve Lillywhite (Peter Gabriel, Rolling Stones...), Damian Taylor (Björk) et Brendan O'Brien (Bruce Springsteen, Incubus, Train...).

Quatre ans que le groupe n'avait pas publié d'album de chansons originales, hormis quelques EP dont "(RED) Christmas", sorti pour les fêtes de fin d'année 2011. Les Killers ont également participé cette année à la bande originale du film "Dark Shadows" de Tim Burton en produisant une reprise des Raspberries, "Go All The Way" (1972). Ces dernières années, le frontman Brandon Flowers les a passées à lancer sa carrière solo. Il a publié en 2010 l'album "Flamingo", qui n'a sans doute pas remporté le succès escompté. Et pourtant, le chanteur a signé un très bon disque dont plusieurs titres ont été extraits, comme "Crossfire", accompagné d'un clip tourné avec la participation de l'actrice Charlize Theron. Le seul défaut de "Flamingo", c'est sans doute de ne pas s'être assez distingué de la discographie des Killers.
Pour en savoir plus, visitez thekillersmusic.com et la page Facebook de The Killers.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de The Killers sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter