Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Killers > Clip "Caution" : The Killers conte une histoire d'amour adolescente
Article mis à jour - mercredi 25 mars 2020 9:28

Clip "Caution" : The Killers conte une histoire d'amour adolescente (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Killers est de retour ! Le groupe de rock américain s'offre une virée rafraîchissante sur son nouveau single "Caution", avant un nouvel album "Imploding the Mirage" attendu le 29 mai. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'attente est désormais terminée. Moins de trois ans après "Wonderful Wonderful", The Killers est déjà de retour. La joyeuse bande du Nevada signera son comeback avec l'album "Imploding the Mirage", qui sera disponible dans les bacs le 29 mai. Pour ce nouveau projet, Brandon Flowers et sa bande ont fait appel à de nombreux collaborateurs dont Weyes Blood, Adam Granduciel, le chanteur du groupe The War on Drugs, ou Blake Mills, tout en optant pour un virage plus synthétique dans leur son. « Notre idée est d'essayer de faire quelque chose qui nous stimulerait, peut-être une chanson par semaine. Jusqu'ici, on a visé juste et la liste [des chansons] s'agrandit (...) Nous avons été dans l'Utah. C'est là que je suis tombé amoureux de la musique pour la première donc c'est intéressant d'être à nouveau là-bas (...) Certaines de ces choses commencent à refaire surface et beaucoup d'entre elles étaient liées à la musique de synthétiseurs. Ça a toujours fait partie de notre ADN mais on s'en approche doucement » confiait l'excentrique leader du groupe au NME en avril 2019.

Leaving Las Vegas


Preuve de ce changement de son avec le premier single de l'ère, "Caution". Plus planant et aux aspects plus country, ce nouveau morceau sonne comme une bouffée d'air frais pour The Killers, qui a récemment fait résonner sa fibre engagé sur l'anti-Trump "Land of the Free". « I'm throwin' caution, what's it gonna be? / Tonight the winds of change are blowing wild and free / If I don't get out, out of this town / I just might be the one who finally burns it down / I'm throwin' caution » lance un Brandon Flowers plus joyeux et libre que jamais sur le refrain du titre. Plus lumineux que jamais, The Killers nous conte une histoire d'amour adolescente dans le clip de "Caution", signé Sing Lee. Alors que le groupe interprète son titre sur la scène d'une école, on suit en parallèle les premiers émois amoureux d'un couple dans un paysage typiquement américain. The Killers assure que ce clip « fait partie d'un projet plus gros, la vidéo fonctionne plus comme une bande-annonce ».

Au micro de Zane Lowe, le chanteur dit avoir été inspiré par son départ de sa ville natale, Las Vegas : « J'avais cette sorte d'impression, de sentiment, que c'était quelque chose que je devais faire pour ma famille. Et c'était très dur pour moi de partir, je pensais que j'étais en mesure d'exploiter cette énergie et il y a eu une sorte de soulagement quand cela s'est produit et c'est ce qu'on ressent dans "Spirit" ». Pour confectionner ce single, le groupe a travaillé avec Lindsey Buckingham, le chanteur et guitariste de Fleetwood Mac. "Caution" est d'ailleurs vu comme un retour aux sources pour le groupe après "The Man", face auquel le musicien avoue que « le coeur n'y était pas ». Avis aux fans, The Killers sera de passage en France pour un concert unique le 7 juillet 2020 à la Seine Musicale.

Regardez le clip de "Caution" par The Killers :
Pour en savoir plus, visitez thekillersmusic.com et la page Facebook des Killers.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Killers sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter