Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sting > Sting regrette d'avoir reformé le groupe The Police

Sting regrette d'avoir reformé le groupe The Police

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour avec la compilation "Duets", Sting se confie sur sa carrière. Pour le magazine Reader's Digest, le chanteur assure regretter d'avoir reformé The Police en 2007 : "J'ai considéré cette tournée comme un exercice de nostalgie".
Crédits photo : Bestimage
Depuis vendredi, Sting est de retour dans les bacs. Près de deux ans après le joli succès de "My Songs", le chanteur continue de revisiter son répertoire avec "Duets", un disque compilant ses meilleurs duos avec Craig David, Annie Lennox mais aussi Gims ou Mylène Farmer. A cette occasion, le chanteur multiplie les interviews et revient sur sa carrière, et notamment sur son groupe mythique The Police. Et Sting assure qu'aujourd'hui, il regrette d'avoir reformé le groupe. En effet, The Police s'était retrouvé pour une tournée mondiale en 2007 et 2008, plus de 20 ans après leur séparation. Notamment passé par le Stade de France et Saint-Etienne, ce tour de chant a été un immense succès, récolant 360 millions de dollars de recettes, ce qui en a fait à l'époque la troisième tournée la plus lucrative de tous les temps.

The Police chante "Message in a Bottle" en live :


Plus de 12 ans après la fin de la tournée, Sting dit aujourd'hui la regretter, comme il l'explique dans les colonnes du Reader's Digest : « A l'époque, j'ai considéré cette tournée comme un exercice de nostalgie. C'était tout simplement ce que je ressentais à l'époque et ce que je ressens encore aujourd'hui. Je pense que c'est bien d'être honnête sur ses sentiments ». Néanmoins, l'interprète de "Roxane" tient à préciser que cet avis est purement personnel : « Ce n'est pas un problème pour les gens avec qui j'étais mais c'est juste la façon dont j'ai ressenti les choses et, soyons honnête, ce n'est pas comme cela que je voulais m'en souvenir. Si je pensais que ce serait l'émotion que ça me laisserait, je ne l'aurais pas fait ».

A LIRE : Sting raconte sa rencontre avec Mylène Farmer pour "Stolen Car"

Malgré la sortie de cet album de duos, Sting assure aujourd'hui préférer évoluer en solitaire, ce qui lui apporte « une liberté totale » : « Je pense qu'il y a une certaine liberté en étant un artiste solo. Ce n'est pas une question de pouvoir, c'est plus une question de pouvoir produire exactement le genre de musique que l'on veut ». « La musique, sous toutes ses formes, est un processus collaboratif, mais jamais autant que dans un groupe où l'on doit considérer les autres artistes quasiment autant que soi-même. Avoir une carrière totalement libre est, pour moi, le frisson ultime d'être un artiste solo » conclut-il. Il ne faudra donc pas s'attendre à une nouvelle tournée de The Police dans les années à venir.
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter