Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sting > Sting raconte "Stolen Car", son duo avec Mylène Farmer

Sting raconte "Stolen Car", son duo avec Mylène Farmer

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sting sortira le 19 mars prochain "Duets", un album compilant ses meilleurs duos. Dans une vidéo, le légendaire chanteur britannique revient sur sa collaboration avec Mylène Farmer sur le titre "Stolen Car". Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Il a fallu attendre plusieurs mois mais ça y est : le 19 mars, Sting publiera enfin "Duets", son album compilant ses meilleurs duos réalisés en plus de 30 ans de carrière. « L'idée m'est venue en enregistrant un duo avec Melody Gardot, "Little Something". C'est le message que j'envoie dans cette période troublée : c'est beau des artistes qui chantent ensemble, en harmonie (...) Parfois, j'ai eu l’opportunité de chanter avec mes idoles, comme Charles Aznavour. J'en suis très reconnaissant. Cet album est très éclectique, puisqu'il a été enregistré sur plus de vingt ans » confiait le chanteur dans une interview pour La Montagne. En effet, s'il a brillé en solo ou avec le groupe Police, le chanteur britannique a également multiplié les collaborations avec les plus grands comme Eric Clapton, Herbie Hancock, Shaggy, Annie Lennox ou Craig David. Des duos que l'on retrouvera donc dans ce nouveau projet, accompagné de trois collaborations francophones : "L'amour c'est comme un jour" avec Charles Aznavour, "Reste" avec Gims et surtout "Stolen Car" enregistré en duo avec Mylène Farmer.

"C'est un très bon titre"


Sorti en août 2015, il s'agissait alors du single annonçant le grand retour de la chanteuse française, quelques mois avant la sortie de son album "Interstellaires". Ce duo, qui a pris vie dans plusieurs émissions télévisées ainsi que lors d'un concert à Paris La Défense Arena, Sting se le remémore aujourd'hui. A l'occasion de la sortie de son album "Duets", il publie de nombreuses vidéos sur YouTube dans lesquelles il explique la naissance des duos qui composent le disque. « J'ai rencontré la mystérieuse Mylène Farmer il y a quelques années et elle m'a demandé si j'avais une chanson qu'on pourrait faire ensemble, en duo. Je me suis rappelé que plus tôt dans ma carrière, j'avais écrit cette chanson étrange à propos d'un voleur de voitures » explique-t-il, avant de détailler l'histoire de "Stolen Car", dont la version originale date de 2004 : « Cet homme est également fou et quand il vole une voiture, il arrive à deviner la vie qu'a le propriétaire de la voiture. L'histoire de la famille dont il vole la voiture est complexe : le mari a une liaison extraconjugale, sa femme s'en doute, et il arrive à retracer tout ça dans son esprit ».

Regardez Sting parler de son duo avec Mylène Farmer :





Inattendue, cette collaboration franco-anglaise entre Mylène Farmer et Sting a rapidement créé l'événement. Le titre modernisé par The Avener, et qui permettra à la star française de faire sa première télévision américaine, signera un nouveau succès pour la chanteuse puisqu'il atteindra la première place des charts français, pour la quatorzième fois de sa carrière. « Mylène et moi avons tourné une vidéo très sexy ici à Paris. J'incarne le rôle du voleur et elle joue le rôle de l'épouse. Le titre a été un carton ici en France, ça a même été numéro 1. C'est un très bon titre » conclut Sting, visiblement heureux de sa collaboration avec une des plus grandes stars françaises. A la sortie du titre en 2015, l'ex-Police louait déjà à quel point Mylène Farmer avait « amélioré » sa chanson : « On s'entend bien professionnellement et on vit beaucoup ensemble, on s'aime bien. Pour travailler avec quelqu'un, vous devez avoir quelques points communs. Il faut qu'il vous inspire, c'est un échange, on donne, on reçoit et au final on se surpasse ».
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter