Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sting > Sting annonce avoir commencé à travailler sur son prochain album
lundi 11 janvier 2021 19:00

Sting annonce avoir commencé à travailler sur son prochain album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sting fourmille de projets. Alors qu'il dévoilera un disque de duos ("Duets") en mars, le chanteur anglais assure plancher sur son prochain album : "J'y travaille tous les jours".
Crédits photo : Bestimage
Après le passé... le présent ! Ces deux dernières années, Sting s'est penché sur son répertoire légendaire en dévoilant l'album "My Songs" où il revisitait ses plus grands tubes. Un joli succès à la clé pour le disque, qui s'est vendu à plus de 110.000 exemplaires en France. C'est désormais à ses innombrables duos (avec Cheb Mami, Craig David, Mylène Farmer ou Gims) que le disque "Duets" est dédié, avec même un inédit au programme : "September", que l'icône du rock partage avec Zucchero. Sauf que la compilation, initialement prévue pour le 27 novembre dernier, a finalement été repoussée au 19 mars prochain. Dans une interview accordée au quotidien La Montagne, le chanteur, confiné à Senlis dans l'Oise, s'est expliqué sur cette période si particulière pour le monde entier : « Nous sommes des animaux sociaux. Ce virus nous a attaqués dans notre essence-même. Ce n'est pas idéal, mais grâce aux technologies, j'ai pu communiquer, donner un ou deux concerts. Ça m'a maintenu en vie ».

"J'essaye toujours de faire mieux qu'avant"


Au cours de cet entretien, Sting a notamment évoqué ce disque "Duets", dont la conception a été motivée par son récent duo avec Melody Gardot sur "Little Something" : « C'est le message que j'envoie dans cette période troublée : c'est beau des artistes qui chantent ensemble, en harmonie (...) Parfois, j'ai eu l’opportunité de chanter avec mes idoles, comme Charles Aznavour. J'en suis très reconnaissant. Cet album est très éclectique, puisqu'il a été enregistré sur plus de vingt ans ». Mais surtout, l'interprète de "Every Breath You Take" annonce une bonne nouvelle à ses fans : il a déjà commencé à travailler sur son prochain album... mais à son rythme ! « Je n'ai pas vraiment de temps libre. Je viens chaque matin en studio pour enregistrer et j'espère en sortir une chanson. Mais c'est une époque très difficile pour être inspiré. Quelque chose en sortira peut-être, mais avec du temps et du recul » assure-t-il.



S'il en est encore à l'état de la conception, et si l'on excepte son disque collaboratif avec Shaggy ("44/876" en 2018), il s'agira de son premier album de chansons originales en solo depuis "57th & 9th" sorti en 2016 et certifié disque d'or en France. « J'y travaille tous les jours. Ce n'est jamais simple, car j'essaye toujours de faire mieux qu'auparavant » assure Sting. Et si le journaliste Rémi Bonnet lui assure que « le public préfère souvent les anciennes chansons d'un artiste », comme le prouve le joli succès de "My Songs", l'ex-Police assure que son boulot, « c'est de continuer à écrire » : « Même les chansons les plus connues ont commencé de la manière la plus humble possible. Par deux ou trois notes ».
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !
Sting en interview
29/04/2018 - Sting et Shaggy forment l'alliance la plus improbable du moment. Les deux légendes se retrouvent sur l'album "44/876", une déclaration d'amour à la Jamaïque et à la musique reggae dont ils racontent la genèse en table ronde avec Pure Charts.
Plus de Sting
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Sting :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter