StingVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 10 novembre 2020 16:00
Sting : la sortie de l'album "Duets" repoussée en mars 2021
Pas de Sting sous le sapin. Initialement prévue le 27 novembre, la sortie de l'album "Duets" de la star britannique est repoussée de plusieurs mois en raison du retard pris dans la fabrication du disque en ces temps de crise sanitaire. Arrivée prévue dans les bacs le 19 mars 2021.
Crédits photo : Bestimage
Mylène Farmer, Eric Clapton, Julio Iglesias, Annie Lennox, Mary J. Blige, Cheb Mami, Craig David... La liste des invités du prochain disque de Sting a de quoi faire frémir les fans. Et pour cause, l'illustre rockeur a décidé de braquer les projecteurs sur les nombreux et prestigieux duos qu'il a enregistrés au cours de sa longue carrière dans "Duets", une compilation prévue dans les bacs le 27 novembre. « Au fil des ans, j'ai enregistré tellement de duos avec des gens incroyables, comme Herbie Hancock ou Eric Clapton, donc on a décidé de les rassembler dans un seul et même disque. Ces duos sonnent plutôt bien, donc ça va être une belle surprise pour Noël » annonçait-il sur "Tonight Show" de Jimmy Fallon, heureux d'offrir au public l'opportunité de redécouvrir ses collaborations devenues des « pierres angulaires de la musique populaire » selon un communiqué, à l'instar de "Desert Rose", "Reste" avec GIMS, "It's Probably Me", "Stolen Car", "Rise & Fall", "L'amour c'est comme un jour" avec Charles Aznavour ou "Don't Make Me Wait", tiré de son album de reggae avec Shaggy. L'ancien leader du groupe Police promettait même une chanson inédite, "September", partagé avec la star italienne Zucchero ! Hélas pour les fans, il faudra s'armer de patience. Des "retards de manufacture inattendus"Un communiqué du label Polydor annonce le report de l'album "Duets". Décalé de plusieurs mois, le projet de Sting ne verra donc pas le jour pour les fêtes de fin d'année. Une déception pour l'artiste anglais et son public, motivée par des « retards de manufacture inattendus » provoquées par l'actuelle crise sanitaire mondiale du Covid-19, qui occasionne une augmentation du délai de fabrication des disques. Lana Del Rey, qui vient de repousser la parution de son prochain opus "Chemtrails Over The Country Club", a pris le temps d'expliquer à ses fans qu'un « délai de 16 semaines » est désormais nécessaire pour presser des vinyles. Selon toute logique, Sting a fait face à des complications du même ordre. Les fans du rockeur ont toutefois une nouvelle date à cocher dans leur agenda, puisque l'album "Duets" est prévu pour le 19 mars 2021. Les pré-commandes du disque restent d'ailleurs ouvertes. Quant au duo avec Zucchero, il restera disponible le 27 novembre en guise de consolation.
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts ! Podcast
29/04/2018
- Sting et Shaggy forment l'alliance la plus improbable du moment. Les deux légendes se retrouvent sur l'album "44/876", une déclaration d'amour à la Jamaïque et à la musique reggae dont ils racontent la genèse en table ronde avec Pure Charts.
Sting à Paris et Montpellier : le prix des places
Sting de retour avec un nouveau clip ! Sting en guerre contre l'IA Sting en concert à Paris : on y était ! Sting et KURT : le clip "Por su Amor" Sting : plusieurs concerts en France annulés Sting : un single au profit de l'Ukraine Sting reporte son concert à Dijon Sting : trois nouveaux concerts dont un Bercy Sting rechante "Russians" pour l'Ukraine Sting et Juliette Armanet reprennent The Police Sting chante "Message in a Bottle" avec son fils Sting mène la danse dans le clip "If It's Love" Sting : le clip de "Rushing Water" |