StingVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 15 avril 2020 15:00
Sting, confiné, reprend "Don't Stand So Close To Me" avec Jimmy Fallon (VIDÉO)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Gardez vos distances ! C'est le message que Sting a souhaité faire passer en ces temps de crise sanitaire en reprenant l'emblématique "Don't Stand So Close To Me" du groupe The Police en live à la maison pour le "Tonight Show" de Jimmy Fallon. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Le cap symbolique des 2 millions de personnes contaminées par la pandémie mondiale de coronavirus est désormais franchi. On ne le répétera jamais assez : pour empêcher la propagation du Covid-19, des gestes barrières sont à adopter. Selon le site du gouvernement français, il convient de se laver très régulièrement les mains, d'utiliser un mouchoir à usage unique, de tousser ou éternuer dans son coude, de saluer sans serrer la main, d'éviter les embrassades et de respecter la distance sociale préconisée, à savoir 1 mètre entre les individus. Des réflexes qu'il est facile de mémoriser... grâce à la musique ! Après le tutoriel vidéo de Gloria Gaynor pour apprendre à se laver correctement les mains en entonnant "I Will Survive", Sting fait à son tour de la pédagogie. Pour les besoins du "Tonight Show" de Jimmy Fallon, late-show très populaire diffusé sur la chaîne américaine NBC, le rockeur de 68 ans a accepté de revisiter un classique du répertoire de son ancien groupe The Police. A LIRE - Sting au casting du film "Kaamelott" d'Alexandre Astier "Don't stand, don't stand so"En 1980, Sting comptait avec ses camarades l'histoire d'amour interdite entre une élève amoureuse et son professeur dans le titre "Don't Stand So Close To Me", classé numéro un des charts anglais à l'époque. 40 ans plus tard, les paroles du refrain, où le chanteur britannique implore « ne reste pas si près de moi » en boucle, prennent une autre dimension vu la situation sanitaire en vigueur ! Pour ce live, enregistré depuis le domicile où il est confiné, Sting s'entoure de l'animateur Jimmy Fallon et du groupe officiel de l'émission, The Roots, dont certains membres ont eu l'idée d'utiliser des objets du quotidien comme instruments de musique. Aussi, cet orchestre improbable réinvente le morceau pop-rock avec des ciseaux, des chaussures, une fourchette et même un coussin. Une reprise aussi délirante que réussie, avec en prime un joli message de prévention à rappeler. Que demander de plus ? Découvrez Sting reprendre "Don't Stand So Close To Me" :
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts ! Podcast
29/04/2018
- Sting et Shaggy forment l'alliance la plus improbable du moment. Les deux légendes se retrouvent sur l'album "44/876", une déclaration d'amour à la Jamaïque et à la musique reggae dont ils racontent la genèse en table ronde avec Pure Charts.
Sting de retour avec un nouveau clip !
Sting en guerre contre l'IA Sting en concert à Paris : on y était ! Sting et KURT : le clip "Por su Amor" Sting : plusieurs concerts en France annulés Sting : un single au profit de l'Ukraine Sting reporte son concert à Dijon Sting : trois nouveaux concerts dont un Bercy Sting rechante "Russians" pour l'Ukraine Sting et Juliette Armanet reprennent The Police Sting chante "Message in a Bottle" avec son fils Sting mène la danse dans le clip "If It's Love" Sting : le clip de "Rushing Water" Sting dévoile le single "If It's Love" : écoutez ! |