Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sting > Sting annonce quatre nouveaux concerts en France à l'automne
vendredi 07 février 2020 19:01

Sting annonce quatre nouveaux concerts en France à l'automne

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sting continue son histoire d'amour avec le public français et annonce quatre concerts à Aix-en-Provence, Toulouse, Strasbourg et Dijon en octobre. Sur cette tournée mondiale, l'ex-Police aura chanté 24 fois en France.
Crédits photo : ABACA
Sting aime la France et la France le lui rend bien. Avec "My Songs", album-compilation dans lequel il revisite et modernise ses plus tubes, Sting a connu son plus gros succès commercial dans l'Hexagone depuis plus de dix ans. Entré numéro un des ventes, l'album a depuis obtenu un disque de platine pour plus de 100.000 ventes, dont 96.000 copies pures. Un très joli succès pour "My Songs", qui n'a pas connu le même engouement dans les autres pays (27ème en Angleterre, 145ème aux USA) mais s'est soldé par une immense tournée mondiale. Forcément très populaire en France, Sting a donné pas moins de 14 concerts en France depuis la sortie du projet. Et en 2020, le Britannique continue de plus belle puisqu'il sera de passage six fois dans l'Hexagone avec un concert, très attendu, dans le somptueux cadre du Château de Chambord.

Quatre nouvelles dates françaises


Après l'été, Sting ne compte pas se reposer sur ses lauriers. A l'automne 2020, l'interprète de "Every Breath You Take" reprendra sa tournée européenne avec, notamment, quatre concerts en France : le 11 octobre à l'Arena d'Aix-en-Provence, le lendemain au Zénith de Toulouse, le 19 octobre au Zénith de Strasbourg et le 21 au Zénith de Dijon. Quatre représentations exceptionnelles dont la mise en vente aura lieu ce vendredi dès 10 heures. Les places risquent de s'arracher en quelques minutes, comme à chaque concert du chanteur. Ensuite, Sting continuera son histoire d'amour avec le public français puisqu'on le retrouvera au casting du premier volet de "Kaamelott", désormais adapté au cinéma. Néanmoins, à contrario de Queen ou Elton John, ne comptez pas voir un biopic sur sa carrière. « Absolument pas ! Je ne pense pas que je voudrais » prévient Sting, totalement contre cette idée.

Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter