StingVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
Article mis à jour -
jeudi 08 février 2018 9:27
Clip "Don't Make Me Wait" : Sting et Shaggy en Jamaïque avant l'album commun "44/876" (máj)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! Sting et Shaggy se sont retrouvés en studio et ont enregistré un album en commun, "44/876", qui paraîtra le 20 avril prochain. Les deux artistes annoncent la couleur ensoleillée du projet avec le titre "Don't Make Me Wait". Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sting est sur tous les fronts. Avant sa venue en France le 9 février prochain pour les 33ème Victoires de la musique, dont il sera le président d'honneur, le rockeur britannique grimpera sur la scène des Grammy Awards ce dimanche pour y interpréter son nouveau single : "Don't Make Me Wait", fruit d'une collaboration avec... Shaggy. Oui, vous avez bien lu : l'ancien leader de The Police et l'interprète de "Boombastic" se sont retrouvés en studio pour travailler sur de la musique ensemble. Mieux : leur association a donné naissance à un album collaboratif « aux saveurs caribéennes », intitulé "44/876" et qui paraîtra le 20 avril prochain. « Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes chacun mariés à des femmes très fortes. Nous venons tous deux de petites îles qui appartenaient à une reine. Et nous apprécions, nous aimons chacun beaucoup la musique et la vibe de l'autre. Nous sommes comme des âmes soeurs en terme de musique » confie Sting à propos de ce projet assez inattendu, qui synthétisera leur « amour mutuel pour la Jamaïque, son peuple et sa culture ». Tout un programme ! "La chose la plus importante en musique est la surprise"Sting et Shaggy se sont rencontrés l'été dernier par l'intermédiaire du producteur et manager Martin Kierszenbaum, comme cela avait été le cas pour "Stolen Car" avec Mylène Farmer. Impressionné par le titre "Don't Make Me Wait", Sting a débarqué en pleine session d'enregistrement à Los Angeles et a commencé à poser sa voix sur le morceau. Le résultat leur a tant plu qu'ils ont eu alors l'idée d'écrire un album tout entier à quatre mains. « La chose la plus importante pour moi dans la musique est la surprise. Et tout le monde est surpris par cette collaboration, parce ce qu'ils entendent. Nous sommes surprenants » se félicite Sting dans les colonnes de Rolling Stone. Une philosophie qu'il s'est évertué à appliquer durant toute sa longue et impressionnante carrière, lui qui a formé des duos éclectiques avec Craig David ("Rise & Fall"), Eric Clapton, Cheb Mami ("Desert Rose"), Sheryl Crowe, Tina Turner, Luciano Pavarotti, Rod Stewart ou Mary J. Blige. « Pour moi la musique est un océan dans lequel tu peux nager à l'infini. C'est ça qui est excitant. Il faut accepter de sortir de sa zone de confort (...) Les meilleures collaborations sont celles qui donnent naissance à autre chose. Mais il n'y a pas de secret, nous parlons simplement le même langage : la musique » confiait Sting lors d'une interview exclusive accordée à Pure Charts. Il est donc question d'échange, de plaisir et de partage dans le clip de "Don't Make Me Wait", tourné en Jamaïque. Qu'ils soient entourés des habitants, en pleine partie de billard ou sur un marché à la nuit tombée, les deux artistes profitent simplement des trésors que l'île a à leur offrir. Découvrez "Don't Make Me Wait" de Sting & Shaggy :
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts ! Podcast
29/04/2018
- Sting et Shaggy forment l'alliance la plus improbable du moment. Les deux légendes se retrouvent sur l'album "44/876", une déclaration d'amour à la Jamaïque et à la musique reggae dont ils racontent la genèse en table ronde avec Pure Charts.
Sting de retour avec un nouveau clip !
Sting en guerre contre l'IA Sting en concert à Paris : on y était ! Sting et KURT : le clip "Por su Amor" Sting : plusieurs concerts en France annulés Sting : un single au profit de l'Ukraine Sting reporte son concert à Dijon Sting : trois nouveaux concerts dont un Bercy Sting rechante "Russians" pour l'Ukraine Sting et Juliette Armanet reprennent The Police Sting chante "Message in a Bottle" avec son fils Sting mène la danse dans le clip "If It's Love" Sting : le clip de "Rushing Water" Sting dévoile le single "If It's Love" : écoutez ! |