Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Stephan Eicher > Stephan Eicher fera son retour le 27 août

Stephan Eicher fera son retour le 27 août

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cinq ans après avoir publié son "Eldorado", le chanteur, auteur et compositeur, Stephan Eicher s'apprête à faire son retour. L'artiste publiera un nouvel album comme le révèlent les teasers qu'il dévoile sur la toile annonçant un évènement majeur le 27 août.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts

C'est un vrai jeu de piste que Stefan Eicher a concocté pour son public. Depuis quelques semaines, le chanteur annonce ici et là, via des bribes de phrases, quelques images postées sur Facebook et des vidéos de teasing, qu'il est en studio. L'artiste a enregistré un nouvel album qui fera donc suite à "Eldorado", sorti en 2007. Et puis, la date du 27 août est annoncée dans une nouvelle vidéo dévoilée sur le Facebook de Stephan. Tout à fait à la page, l'artiste de 51 ans fait usage des réseaux sociaux pour entretenir le mystère au sujet de son grand retour. Le 27 août pourrait dont être la date de la sortie en bacs de son nouvel album. Un retour surprise puisque aucun communiqué officiel ne fait mention de cette possible parution, et aucun single n'a pour l'heure été envoyé aux radios...

Cependant, l'artiste part dès ce week-end sur les routes puisqu'une tournée est en train de se monter. Présent sur la scène du festival du Bout du Monde qui se déroule du 3 au 5 août, Stephan Eicher a déjà réservé plusieurs salles de concerts pour l'an prochain. Il sera au Théâtre Sebastopol de Lille le 19 mars 2013, le 3 avril à L'autre Canal de Nancy et au Seven Casino d'Amnéville le 2 mai, entre autres. L'ouverture de la location n'a pas encore été annoncée.

D'origine gitane par son père, Stephan Eicher est féru de voyages et d'hôtels (au point de leur dédier une double compilation en 2001). Il est sans doute le chanteur le plus européanisé de sa génération, alternant le français, l'allemand et l'anglais dans ses disques. S'il n'a pas encore 20 ans lorsqu'il enregistre un premier 45 tours, après une rencontre décisive avec l'éditeur-directeur artistique Philippe Constantin (Etienne Daho, Starshooter, Telephone...). Avec son troisième album "Silence", sorti en 1986, il signe son premier tube "Combien de temps". C'est là que sa carrière prend un premier tournant. Stephan commence à collaborer avec Philippe Djian, le romancier auteur de "37°2 le matin". Ensemble, ils signent le grand succès "Déjeuner en paix", en 1991. Stephan Eicher va ensuite peaufiner ses recherches au fil des voyages et des rencontres jusqu'à son dernier album "Eldorado", pour lequel il fait appel à Raphaël ou Mickey 3d.
Pour en savoir plus, visitez stephaneicher.com et la page Facebook de S. Eicher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de S. Eicher sur Pure Charts.
Regardez le nouveau teaser de Stephan Eicher :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter