Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sheila > Sheila rend hommage à son fils Ludovic, pour les 4 ans de sa mort

Sheila rend hommage à son fils Ludovic, pour les 4 ans de sa mort

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ludovic Chancel, le fils de Sheila, nous quittait il y a quatre ans déjà. Sur son compte Instagram, la chanteuse a tenu à lui rendre hommage à travers une tendre photo d'enfance, accompagné d'un message symbolique.
Crédits photo : DR Instagram
« Je suis fille unique, je suis seule, et depuis la disparition de Ludo, je suis encore plus seule » nous confiait Sheila en interview sur Pure Charts, à l'occasion de la sortie de son dernier album "Venue d'ailleurs". Un disque pensé comme une fresque retraçant son incroyable parcours, sur lequel elle chante le titre "Cheval d'Amble", dédié à son fils Ludovic Chancel, qui nous quittait le 7 juillet 2007. « J'aimerais qu'on le laisse tranquille, c'est pour ça que j'ai fait cette chanson. Mon fils est parti, ça va faire quatre ans au mois de juillet. (...) Je veux qu'il soit dans la lumière, je veux qu'on arrête de raconter n'importe quoi. Ça renchérit toujours avec des gens qui parlent etc... On ne sait pas qui il était. Je veux le laisser en haut, qu'il surveille sa mère, qu'il aide sa mère et qu'on lui foute la paix » ajoutait l'interprète de "La rumeur" à notre micro, encore affectée par la perte de son unique enfant.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu ne me quitteras jamais..."


Hier, le 7 juillet, cela faisait quatre ans jour pour jour que Ludovic disparaissait. Sur son compte Instagram, Sheila a tenu à publier une photo d'elle avec son fils, alors qu'il n'était qu'un enfant. « Une maman comme les autres… » écrit-elle en légende du cliché, pris à la fin des années 70, accompagnant le tout d'un coeur rouge. Il y a quelques semaines encore, l'interprète de "Bonne journée" postait une autre jolie photo d'elle et de Ludovic, tout sourire, avec un petit mot touchant : « Tu ne me quitteras jamais... ». Récemment, Sheila s'était confiée avec émotion sur la mort de Ludovic : « Dans l'histoire de ma vie, mon plus grand drame c'est celui-là », avant d'en dire plus sur la personnalité de son fils : « Ludo, c'était un coeur sur patte, quelqu'un de trop gentil et de trop confiant. Il a été avalé par ses mauvaises fréquentations, il n'a pas fait attention, il a souffert de plein de choses. Il a eu une maman mais il a pas eu de père, tout ça a fait un déséquilibre qui n'a pas aidé ».



Au passage, Sheila a révélé ne plus avoir de nouvelles de Ringo, le père de Ludovic : « Je ne l'ai plus revu depuis le jour du divorce. Il a complètement délaissé son enfant. Dans l'éducation d'un enfant, le fait de ne pas avoir de connexion avec son père, et la seule qu'il a eue s'est très mal passée, donc je pense que ça ne l'a pas aidé vraiment ».

Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Sheila.
Replongez-vous dans la discographie de Sheila sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter