Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sheila > "On ne s'en remet jamais" : les mots douloureux de Sheila sur la mort de son fils

"On ne s'en remet jamais" : les mots douloureux de Sheila sur la mort de son fils

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invitée de "Vivement dimanche" sur France 3, Sheila a été interrogée par Michel Drucker sur la disparition de son fils Ludovic Chancel. Emue, la chanteuse s'est livrée sur ce "déchirement interne".
Crédits photo : Capture France 3
Actuellement, Michel Drucker fait sa rentrée avec "Vivement dimanche" qui change de chaîne pour atterrir sur France 3 à 13h30. Pour sa deuxième, l'animateur phare de France Télévisions a eu à coeur d'inviter une artiste décrite comme une icône : Sheila. « 60 ans de carrière... Ils ne sont pas nombreux dans ce métier à avoir commencé en 1962 » s'est extasié Michel Drucker, ravi de partager son canapé rouge avec l'interprète de "La rumeur", qui sera en concert à la Salle Pleyel de Paris les 11 et 12 novembre prochains. Passant en revue la longue et impressionnante carrière de Sheila, l'animateur n'a pu faire l'impasse sur la mort de Ludovic Chancel, le fils de Sheila, en 2017. « J'aimerais qu'on voit une photo avec Ludo. On était très attaché à ton fils. Dans une autre vie, sur TF1, on faisait une émission et Ludo il était venu un peu comme assistant, on pensait qu'il resterait longtemps... La vie et le destin tragique en ont décidé autrement » a-t-il lancé pour lui rendre hommage, sous le regard ému de Sheila.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il a eu une vie qui n'est pas celle que j'aurais choisie pour lui"


La gorge serrée, Sheila est revenue sur la perte de son fils. « Que vous dire, Ludo vous le voyez, il est beau, il est là. Ludo, il a eu une vie qui n'est évidemment pas celle que j'aurais choisie pour lui » a confié la chanteuse, victime d'une chute en début d'année, qui a accepté cette tragédie avec le temps malgré la douleur : « Après, sa route, c'est sa route, elle a évidemment beaucoup traumatisé la mienne parce qu'il est parti de l'autre côté ». Aujourd'hui, Sheila semble apaisée mais le souvenir de son fils reste vif : « Malheureusement les parents qui perdent un enfant, on ne s'en remet jamais, il faut le savoir ». Elle lui dédie d'ailleurs sur son dernier album "Venue d'ailleurs" la chanson "Cheval d'Amble" : « J'ai voulu faire cette chanson d'abord parce que je voulais lui rendre hommage, je voulais expliquer le déchirement interne que vit une maman. Sheila on s'en fout, je suis une maman ».

A LIRE - Sheila en interview : "Comment je peux être encore debout après avoir vécu tout ça ?"

Consciente de vivre une épreuve que beaucoup traversent, Sheila a souhaité avec cette chanson se connecter aux parents endeuillés. « Je ne suis pas la seule, il y a des tas de mamans qui perdent leur fils et je trouve que par rapport à ça, j'avais envie, à travers une petite chanson, qu'on partage notre chagrin » a-t-elle expliqué, touchée, face à Michel Drucker.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Sheila.
Replongez-vous dans la discographie de Sheila sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter