Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Sheila > Sheila en deuil : son ex-mari Yves Martin est mort
mercredi 23 juin 2021 19:32

Sheila en deuil : son ex-mari Yves Martin est mort

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sheila est à nouveau frappée par le deuil. Quatre ans après la mort de son fils Ludovic Chancel, l'artiste fait face à la disparition d'Yves Martin, son ancien mari qu'elle avait connu en 1983. "Le coeur plein de chagrin", elle lui rend hommage.
Crédits photo : Bestimage
Plus forte et plus vaillante que jamais, Sheila parcourt les plateaux de télévision depuis quelques mois pour promouvoir son nouvel album "Venue d'ailleurs", entré 11ème des ventes en France. Un disque en forme de voyage dans le temps et de bilan pour l'icône de 75 ans, qui revient sur la folie des années yé-yé dans "Tous yéyé", renoue avec Nile Rodgers 40 ans après "Spacer" et évoque avec pudeur la mort de son fils Ludovic Chancel dans le très beau titre "Cheval d'Amble". « Mon fils est parti, ça va faire quatre ans au mois de juillet. Ce qui me gêne c'est qu'en réalité, ce n'est pas pour lui qu'on en parle, c'est par rapport à moi et aux histoires plus ou moins nauséabondes. Il ne mérite pas ça (...). Je veux qu'il soit dans la lumière, je veux qu'on arrête de raconter n'importe quoi. Je veux le laisser en haut, qu'il surveille sa mère, qu'il aide sa mère et qu'on lui foute la paix » expliquait la star dans une interview à Pure Charts, elle qui a souvent raconté combien le personnage de Sheila, l'icône et bête de scène, l'avait aidée à surmonter les épreuves de la vie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il est parti discrètement"


Aujourd'hui, Sheila est à nouveau en deuil. Sur sa page Facecook officielle, l'interprète de "La rumeur" prend la plume pour annoncer la mort d'Yves Martin, avec qui elle fut mariée entre 2006 et 2016 mais qu'elle connaissait depuis les années 80. Connu sous son nom de scène Lionel Leroy, ce producteur de musique et chanteur avait interprété quelques-uns des génériques cultes des dessins-animés et séries ayant rythmé la décennie 80 comme "Dallas", "Starsky et Hutch", "Ulysse 31" ou "Goldorak". Pour Sheila, dont il avait fait la rencontre en 1983, il avait signé une poignée de chansons comme "Tangue au" (1983), "L'écuyère" (1984), "Je suis comme toi" (1985), "Partir" (1988) ou "Pour sauver l'amour" (2012). « Le coeur plein de chagrin », la chanteuse confirme que le musicien s'est éteint « ce week-end ». « Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès, ont animé plus de 25 ans de ma vie. Il me reste les magnifiques chansons qu'il a écrites, les spectacles que nous avons créés » écrit Sheila, qui conclut avec émotion : « Il est dans mon coeur. Laissons vivre sa musique ». Plusieurs des titres du répertoire d'Yves Martin défilent dans la vidéo qui accompagne cet hommage.



En 2016, année où Sheila avait divorcé de son deuxième mari, Yves Martin avait été victime de deux AVC : un premier en début d'année qui avait laissé le producteur « sans séquelle » et un deuxième, survenu au printemps, aux conséquences beaucoup plus lourdes. Selon France Dimanche, l'accident avait laissé Yves Martin « très diminué et incapable de se livrer à des activités coutumières, ni même d'accomplir les gestes les plus simples de la vie quotidienne ». Toutes nos pensées vont à ses proches.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Sheila.
Replongez-vous dans la discographie de Sheila sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter