Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sheila > AstraZeneca : "harcelée", Sheila pousse un coup de gueule contre la rumeur (VIDEO)

AstraZeneca : "harcelée", Sheila pousse un coup de gueule contre la rumeur (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'une campagne de communication autour de l'AstraZeneca serait bientôt mise en place par le gouvernement, Sheila aurait été approchée pour faire la promotion du vaccin. Sur le plateau de "On est en direct", la chanteuse a démenti l'information et assuré qu'il s'agit là d'une "blague" qui a pris de trop grandes proportions. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
C'est l'affaire insolite qui a beaucoup fait réagir ces derniers jours. Selon Le Canard Enchaîné, le gouvernement travaillerait actuellement sur une campagne de communication autour du vaccin très controversé AstraZeneca. Selon le journal satirique, cette opération visant à rassurer les Français passerait par la diffusion d'images de « stars de plus de 55 ans » en train de se faire vacciner dont Sheila, un nom qui aurait été suggéré par Jean Castex. Si Gabriel Attal a confirmé la mise en place de cette initiative sans donner de noms, la chanteuse derrière "La rumeur" a démenti l'information sur ses réseaux sociaux : « Un grand manque d'élégance ! Je n'ai absolument aucun contact avec le gouvernement et je trouve très embarrassant de se retrouver associée à un projet de campagne de vaccination lié à une marque de laboratoire sans avoir été contactée ni de près ni de loin ».



Invitée ce samedi soir de l'émission "On est en direct" sur France 2, Sheila est donc revenue sur cette histoire incongrue. Taquin, Laurent Ruquier lui a ramené un petit plateau avec un vaccin. « J'ai tout prévu à la demande du gouvernement. Monsieur Castex m'a confié la seringue, j'ai l'AstraZeneca » s'est amusé le célèbre animateur avant que la chanteuse ne rétorque : « Donc vous, vous avez suivi tout le monde, ça m'étonne de vous ! Là, on voit ce que c'est qu'une rumeur ». Qualifiant l'article du Canard Enchaîné de « blague », l'interprète de "Tous yéyé" a tenu à mettre les choses au clair : « A priori, je n'ai jamais rencontré notre Premier ministre. S'il est fan, ça me fera plaisir, mais je ne sais pas. Mais surtout, mon nom n'a jamais été cité. Et ça, on l'a su par le porte-parole du gouvernement ».

"Depuis trois jours, je suis harcelée par tout le monde"


Si elle assure ne pas avoir contacté Jean Castex pour s'expliquer ou démentir les rumeurs, Sheila s'inquiète de la viralité d'une telle information, comme elle le chante dans son dernier single : « Ce que je trouve un peu terrible me concernant, et concernant la presse en général, c'est que d'un seul coup, d'une blague ça prend des proportions... Depuis trois jours, je suis harcelée par tout le monde ». Déjà vaccinée contre la Covid-19, l'interprète de "Spacer" a assuré néanmoins que ce sujet préoccupant n'est pas à prendre à la légère. « C'est à chacun de choisir ce qu'il veut faire ou ne pas faire, c'est quand même la liberté avant tout. Je trouve qu'on ne peut pas rigoler de ça parce que tout le monde est angoissé avec ça. Moi je me retrouve au milieu de ça avec tous les journaux, tous les titres... Moi, je suis là gentiment pour vous chanter ma petite "Rumeur", pour vous parler de mon nouveau disque et je me retrouve dans un truc de fou » conclut-elle. Le message est passé !
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Sheila.
Replongez-vous dans la discographie de Sheila sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter