Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sébastien Tellier > Eurovision : Sébastien Tellier représentera la France

Eurovision : Sébastien Tellier représentera la France

Par Olivier PALUD | Rédacteur
C'est officiel : le chanteur électro Sébastien Tellier, qui vient de sortir son quatrième album, "Sexuality", représentera la France au concours Eurovision de la chanson, dont la finale aura lieu le 24 mai à Belgrade. Il interprètera la chanson "Divine" : écoutez un extrait.
Le site officiel de l'Eurovision et France Televisions viennent de confirmer l'information : la chanson avec laquelle Sébastien Tellier, 33 ans, défendra les couleurs de la France s'intitule "Divine" et est tirée de son album, paru le 25 février dernier.

Sébastien Tellier est un choix décalé de la part de la délégation française : peu connu du grand public, c'est une figure des milieux électro branchés, aux côtés des duos Air et Daft Punk, qui font partie des artistes français les plus connus à l'étranger. "Sexuality" a été produit par l'un des deux membres de Daft Punk. Ce disque est centré sur le thème du sexe et a reçu d'excellents critiques dans la presse française. Cheveux longs et barbe fleurie (ne le confondez pas avec le rugbyman Sébastien Chabal !), Tellier, qui a débuté dans le sillage de Air (qu'il avait accompagné dans sa tournée mondiale en 2001) est un artiste inclassable et excentrique : tout ce qu'il faut pour l'Eurovision !

L'année dernière, après de nombreuses défaites, la France était en droit de s'attendre à un sursaut, même léger. Et bien non... Une fois encore, la France s'était distinguée par son complet décalage avec les autres candidats et avait terminé dans les bons derniers. Certes sympathiques, les Fatals Picards n'avaient pu décoller de la 22ème place. Et quand on sait qu'il n'y avait que 24 concurrents, il n'y avait pas de quoi pavoiser ! Suite à cet échec cuisant, le Comité Français de l'Eurovision a choisi cette année d'effectuer la sélection de l'artiste “en interne”, en partenariat avec France 3 qui diffusera la cérémonie. Pas de présélections donc, comme dans de nombreux autres pays européens, mais directement l'annonce d'un artiste.

Et si Sébastien Tellier était la surprise de l'Eurovision 2008 ? Les paris sont ouverts !

Écoutez un extrait de la chanson "Divine" de Sébastien Tellier :


Pour écouter et/ou télécharger l'album "Sexuality" de Sébastien Tellier, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter