Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Saez > Saez fait un malaise sur scène, son concert interrompu

Saez fait un malaise sur scène, son concert interrompu

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Incident sur scène pour Saez. Alors qu'il se produisait au Zénith d'Auvergne ce samedi, le chanteur a dû interrompre son concert après un malaise. Dans un communiqué, Saez revient sur ce qu'il s'est passé et assure qu'il sera remis sur pieds pour son show à l'AccorHotels Arena de Paris ce mardi.
Crédits photo : Bestimage
Les années passent et Saez continue de bâtir sa carrière selon ses propres conditions. Celui qui se révélait il y a 20 ans avec l'hymne générationnel "Jeune et con" est de retour dans les bacs avec un quadruple disque nommé "Le manifeste 2016 - 2019 : Ni Dieu ni maître", une « fresque sociale » qui renferme 39 chansons dont certaines déjà entendues sur "Lulu" (2017) ou "#humanité" (2018). « Quand je lance Le Manifeste, je le conçois comme une œuvre numérique qui ne serait pas contrainte par le nombre de chansons que l'on peut mettre sur un disque, un voyage à plusieurs entrées » explique l'artiste contestataire, pour qui la flamme de la liberté ne s'est jamais éteinte. Pour preuve, alors qu'il dresse un portrait au vitriol d'Emmanuel Macron avec "Manu dans l'cul", le chanteur de 42 ans s'est lancé dans une grande tournée des Zénith aux quatre coins de la France, sans aucune promotion. « En quittant une multinationale assez vite à mes débuts, en me débrouillant tout seul, vingt ans après, je me dis que faire une tournée de Zénith et jouer à Bercy, sans être quasiment diffusé sur aucune radio et sans pub, c'est génial. Cela veut dire que les mots, les chansons touchent et que ça parle aux gens. Il y a un lien très fort sur scène entre nous » atteste-t-il dans une interview accordée à We Culte.

A LIRE - Saez se confie : le streaming, Johnny Hallyday, son prochain album...

"Je monterai sur scène à Paris"


La série de concerts de Saez a malheureusement connu quelques déboires lors de son escale à Clermont-Ferrand samedi soir. Le show que donnait le musicien au Zénith d'Auvergne a dû être interrompu après seulement 15 minutes et une poignée de chansons. « Je reviens dans cinq minutes. Cinq minutes. Promis » a lancé l'interprète de "Germaine" après un « Ça va ? » de rigueur, visiblement mal en point. Face aux 4.000 spectateurs laissés dans l'incertitude, un membre de l'équipe a finalement annoncé que le chanteur avait « vu un médecin » et qu'il « ne pourra pas remonter sur scène ». Ce matin, un communiqué du tourneur Alias Production confirme que Saez n'a pas pu assurer son concert en raison de sa santé. L'artiste prend lui-même la parole pour s'exprimer sur cette mésaventure. « Ça va un peu mieux. "Tu y crois toi que vivre nous fatigue... et ma fragilité." Oui l'humain est fragile. Au jour le jour, pas à pas » écrit-il, en clin d'oeil à son titre "Tu y crois". Affaibli mais résolu, Saez précise qu'il sera bel et bien à l'AccorHotels Arena ce mardi 3 décembre pour vibrer avec son public : « Je monterai sur scène à Paris, je ne peux vous garantir les quatre heures des grands soirs, je ne peux rien garantir d'ailleurs, que faire au-delà des gravités du corps pour tenter de voler comme toujours. Vous embrasse fort les potines et les poteaux ».



Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Saez et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Saez sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter