Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ryan Gosling > Ryan Gosling : une nouvelle version du délirant "I'm Just Ken" ("Barbie") pour Noël
jeudi 28 décembre 2023 9:30

Ryan Gosling : une nouvelle version du délirant "I'm Just Ken" ("Barbie") pour Noël

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cinq mois après la sortie de "Barbie" au cinéma, Ryan Gosling redevient Ken ! L'acteur et chanteur dévoile une nouvelle version de son délirant morceau "I'm Just Ken" pour les fêtes de fin d'année. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lui, c'est Ken. Et son boulot, c'est la plage. Cet été, le public a hurlé de rire devant la performance aussi hilarante qu'hallucinée de Ryan Gosling en Ken, petit-ami de Barbie et archétype de la beauté masculine. « Sa grande qualité d'acteur est que, même lorsqu'il est hilarant, il ne se tient pas à distance de son rôle, il ne cherche pas à vous faire comprendre que Ryan Gosling sait pourquoi la scène est incroyablement désopilante. Il joue de telle sorte qu'il endosse toutes les humiliations potentielles de son personnage et les fait siennes » souligne la réalisatrice Greta Gerwig, qui a donc choisi Ryan Gosling pour donner la réplique à Margot Robbie dans "Barbie". Et le résultat a été tout simplement phénoménal : événement cinématographique de l'été grâce à une campagne marketing bien huilée, le film est devenu tout simplement le plus gros succès de 2023 avec 1,4 milliard de dollars de recettes et 5,8 millions d'entrées en France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ken offre un cadeau à Barbie


Un succès aussi bien dû au film qu'à sa bande originale décoiffante signée Mark Ronson, et qui a donné naissance à plusieurs tubes : la ballade intime "What I Was Made For" de Billie Eilish, le percutant "Barbie World" des rappeuses Nicki Minaj et Ice Spice, mais surtout le hit disco-pop "Dance The Night" de Dua Lipa. En France, la BO a été certifiée disque d'or (plus de 55.000 ventes à l'heure actuelle) et le public a eu à coeur d'écouter en boucle le délirant "I'm Just Ken", interprété par nul autre que Ryan Gosling. Sept ans après le triomphe de "La La Land", l'acteur pousse à nouveau la chansonnette sur ce titre décalé, où il réalise qu'il a juste besoin d'être lui-même pour exister. Et comme il le dit si bien dans une phrase depuis devenue culte : « I'm just Ken (And I'm enough) ».

Si "I'm Just Ken" avait déjà fait office d'un clip sorti fin août, l'équipe du film a décidé de lui donner une seconde chance pour Noël, alors que "Barbie" est désormais disponible en DVD, Blu-Ray et sur certaines plateformes de streaming dans le monde. Ainsi, le titre vient de ressortir sous la forme d'un EP 4 titres, tout simplement intitulé "Ken The EP". On y retrouve la chanson originale, un remix signé Purple Disco Machine, la version acoustique "In My Feelings" ainsi qu'une relecture pour les fêtes de fin d'année. Oui, Ken fête aussi Noël à Barbie Land ! Cette version nommée "Merry Kristmas Barbie", augmentée de cordes et de quelques grelots de saison, s'accompagne désormais d'un clip où Ken est remplacé par Ryan Gosling, sans costume flamboyant, qui interprète la chanson avec Mark Ronson dans un studio décoré pour les fêtes de fin d'année.



Ne manquant jamais une occasion pour tourner en dérision son personnage, Ryan Gosling se demande s'il y a un quelconque intérêt à ressortir "I'm Just Ken" pour Noël. Pas de problème répond Mark Ronson, canne en sucre d'orge à la main, tandis qu'un de ses collaborateurs met fin à un débat qui fait rage chez les cinéphiles : oui, "Piège de cristal" peut être considéré comme un film de Noël ! Une version, osons le dire, bien meilleure que l'originale et qui se termine sur ces quelques mots : « Joyeux Noël Barbie... où que tu sois ! ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter