Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rita Ora > Rita Ora s'explique : "Mon premier album, c'était des conneries"

Rita Ora s'explique : "Mon premier album, c'était des conneries"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Rita Ora publiera son deuxième album cette année, défendu par le single "I Will Never Let You Down", produit par son petit ami, le DJ Calvin Harris. En attendant, elle s'est confiée sur son premier disque, qui a souffert de son manque d'expérience. "Je ne savais pas du tout ce que je faisais" a-t-elle déclaré.
Crédits photo : DR
Rita Ora a su orchestrer son retour. Depuis plusieurs mois, la chanteuse britannique a teasé son comeback avec de multiples annonces percutantes, comme l'enregistrement d'un duo événement avec la légende Prince ou encore une collaboration avec le rappeur Macklemore. Cette semaine, c'est son nouveau clip "I Will Never Let You Down" qui a mis le feu aux poudres, puisque le morceau a été produit par Calvin Harris, DJ star mais aussi petit ami de Rita Ora. Taillé pour les dancefloors et idéal pour les beaux jours, le titre devrait lui valoir un nouveau succès. Peut-être aux Etats-Unis ? Car ses précédentes chansons ont manqué leur effet outre-Atlantique...

Car c'est véritablement au Royaume-Uni que Rita Ora a su se faire remarquer. Dès le début de l'année 2012, la demoiselle a décroché son premier numéro un britannique avec "Hot Right Now", enregistré avec DJ Fresh, avant de réitérer l'exploit avec ses propres singles "How We Do (Party)" et "R.I.P." feat. Tinie Tempah. Mais Rita Ora a multiplié les genres, de la pop au R&B, en passant par la dance, et finalement le public a été un peu perdu. Son premier album "Ora" est tout de même entré en pole position outre-Manche, et a été certifié platine, mais n'a pas traversé les frontières comme prévu. Trop brouillon ? « Putain, je ne savais pas du tout ce que je faisais sur mon premier album, pour être honnête » a confessé Rita Ora dans Elle.


"J'étais une gosse"


Mais tout s'explique par son jeune âge et son manque d'expérience, selon elle. « J'étais une gosse en train de vivre le rêve de sa vie » a-t-elle confié, au cours de l'interview pour justifier ce disque, pas vraiment à la hauteur de ses attentes. « J'ai fait un album pour faire la fête - la fête et des conneries » a renchéri l'interprète de "Radioactive", en référence aux paroles « party and bullshit » de son titre "How We Do (Party)". Pour son deuxième album, attendu dans les prochains mois, Rita Ora a appris de ses erreurs et a recentré son univers : « Maintenant, je veux que les gens voient qu'on peut s'amuser et être amoureux en même temps ». Il faut donc s'attendre à un disque positif et romantique...

Découvrez le clip "I Will Never Let You Down" de Rita Ora :
Toute l'actualité de Rita Ora sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Ora" de Rita Ora sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter