Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rita Ora > "Girls" : Rita Ora répond aux critiques et fait son coming out

"Girls" : Rita Ora répond aux critiques et fait son coming out

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Rita Ora suscite la polémique avec son nouveau single "Girls", enregistré avec Charli XCX, Cardi B et Bebe Rexha. Accusée de nuire à la communauté LGBTQ, la popstar répond aux accusations dans une lettre d'excuses où elle annonce sa bisexualité.
Crédits photo : Bestimage
Alors que son nouveau single "Girls" avec Charli XCX, Cardi B et Bebe Rexha semble calibré pour être l'un des tubes de l'été, Rita Ora est obligée de s'expliquer face à une vive polémique qui éclate autour de son titre. En effet, de nombreux internautes mais aussi des célébrités comme Kehlani et Hayley Kiyoko se disent choqués par le refrain du morceau qui semblerait indiquer qu'il faut être saoul pour pouvoir s'enticher des relations amoureuses avec des personnes du même sexe : « Sometimes, I just wanna kiss girls, girls, girls/Red wine, I just wanna kiss girls, girls, girls ». Pour Hayley Kiyoko, « "Girls" fait plus de mal que de bien à la communauté LGBTQ et excite la gent masculine en marginalisant les rapports lesbiens ». La chanteuse américaine, ouvertement lesbienne, continue en affirmant ne pas avoir « besoin de boire du vin pour embrasser des filles ». « J'ai toujours aimé les femmes. Ce genre de message est dangereux car il dévalorise les rapports de toute une communauté » renchérit-elle.





"Girls est une honnête description de ma vie amoureuse"


Face au vent de polémique qui enfle sur les réseaux sociaux, l'interprète de "Anywhere" a tenu à réagir dans un communiqué dévoilé sur Twitter. « "Girls" a été écrit pour présenter ma vérité et est une honnête description de ma vie amoureuse » assure Rita Ora, qui en profite pour faire son coming out bisexuel - ce qu'elle laissait déjà entendre à demi-mot dans la chanson (« I'm fifty-fifty and I'm never gonna hide it ») : « J'ai eu des relations avec autant de femmes que d'hommes au cours de ma vie et c'est comme cela que j'entends vivre ma vie ». La chanteuse conclut son message en remerciant ses fans pour leur fidélité sans faille et promet de s'améliorer à l'avenir : « J'ai cherché à contribuer à la communauté LGBTQ+ toute ma carrière et cela continuera ». Une initiative saluée par ses fans et le hashtag #WeLoveRita. La popstar, dont le deuxième album se fait impatiemment attendre, se produira sur la scène de l'Elysée Montmartre le 23 mai.


Toute l'actualité de Rita Ora sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Ora" de Rita Ora sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter