Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rita Ora > Rita Ora pressent la fin du monde dans le clip "Radioactive"

Rita Ora pressent la fin du monde dans le clip "Radioactive"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "R.I.P.", "(How We Do) Party" et "Shine Ya Light", Rita Ora enchaîne avec le titre club "Radioactive". Nouvel extrait de son premier album "Ora", il sera également chargé de lancer le disque sur le marché américain début 2013. Découvrez le clip futuriste sur Pure Charts !



Changement de cap pour Rita Ora ! La relève de Rihanna s'est essayée sur différents univers musicaux cette année. Avec succès, la belle a proposé le très urbain "R.I.P." feat. Tinie Tempah, puis s'est orientée vers la pop façon Katy Perry sur "(How We Do) Party". Si elle nous emmenait en octobre dernier dans son pays natal, le Kosovo, pour le clip du morceau R&B "Shine Ya Light", Rita Ora cède désormais à la dance sur "Radioactive", nouvel extrait de son album "Ora".

Co-écrite par la chanteuse Sia, à qui l'on doit notamment le tube "Diamonds" de Rihanna, et Greg Kurstin (Lily Allen, Pink...), que l'on retrouve également à la production, la chanson énergique et aérienne démarre sur les chapeaux de roue, se calme sur les couplets pop, s'intensifie sur le pré-refrain avant d'exploser. Réalisée par Syndrome (Alicia Keys, The Saturdays, Estelle...), la vidéo, aux effets spéciaux peu convaincants, nous emmène dans un univers à la fois futuriste et post-apocalyptique, criblé de symboles Illuminati, comme dans le dernier clip "Die Young" de Ke$ha.

Le titre "Radioactive" devrait être disponible début 2013, et pourrait sans aucun doute venir booster les ventes du premier album de Rita Ora, qui peine à se faire une place dans les classements européens, mis à part en Angleterre où il est entré numéro un. "Ora", qui arrivera dans nos bacs au premier trimestre 2013, aura d'ailleurs droit à une tracklist différente lors de sa sortie l'an prochain aux Etats-Unis. La chanteuse figurera par ailleurs sur le nouvel album du groupe anglais The Wanted.
Toute l'actualité de Rita Ora sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Regardez le clip "R.I.P" feat. Tinie Tempah :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter