Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Clip de "American Oxygen" : Rihanna, plus patriote que jamais, rend hommage à l'Histoire

Clip de "American Oxygen" : Rihanna, plus patriote que jamais, rend hommage à l'Histoire

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Rihanna a surpris tout le monde le week-end dernier en chantant l'inédit "American Oxygen" lors du March Madness Music Festival. Sans se faire prier, la chanteuse a ensuite mis en ligne son nouveau clip patriotique sur TIDAL, la plateforme streaming de Jay-Z. Regardez !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Il y a une dizaine de jours, Rihanna a fait monter la pression d'un cran. La popstar a dévoilé son nouveau single "Bitch Better Have My Money", un morceau trap et donc beaucoup plus urbain que le précédent extrait "FourFiveSeconds", enregistré avec Kanye West et Paul McCartney. Surprenant aux premières écoutes, le titre a été défendu sur la scène des iHeartRadio Music Awards et n'a toujours pas eu droit à un véritable clip.

En parallèle, la chanteuse a teasé l'arrivée d'un nouveau morceau "American Oxygen", sans donner de date de sortie à son huitième album mystérieux. Contre toute attente, c'est lors d'un concert au March Madness Music Festival, qui s'est déroulé à Indianapolis le week-end dernier, que Rihanna l'a dévoilé au public et interprété pour la première fois en live, par la même occasion.

Martin Luther King, Barack Obama, les Beatles...


C'est "American Oxygen" qui a d'ailleurs ouvert les festivités. Un titre envoûtant, rappelant "Diamonds" dans la construction, soutenu par un piano, des choeurs et des échos omniprésents. Dans ce morceau assez sobre, Rihanna se veut plus patriote que jamais, et évoque le rêve américain. Et c'est sur TIDAL, la plate-forme streaming de Jay-Z, que l'artiste a dévoilé son nouveau clip. Devant un drapeau américain ou retenue par un parachute, la chanteuse de la Barbade rend hommage aux multiples événements et révolutions qui ont permis aux Etats-Unis de se construire. Des soldats, Martin Luther King, Barack Obama, la Beatles mania, des manifestations... Rihanna nous donne un cours d'histoire en musique. Convaincant ?

Regardez le clip de "American Oxygen" :
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter