Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Rihanna > Rihanna : en attendant son retour, un de ses albums cartonne en France !
jeudi 28 décembre 2023 16:20

Rihanna : en attendant son retour, un de ses albums cartonne en France !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Rihanna n'a toujours pas officialisé son nouvel album tant réclamé par les fans. Mais la superstar en a-t-elle vraiment besoin ? Un de ses anciens albums continue de cartonner en France, et il vient de valoir à la chanteuse un nouvel objet de prestige dans sa collection... Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Rihanna aura créé l'un des événements musicaux de l'année avec son concert du Super Bowl. Le 3 février dernier, la sirène de la Barbade montait sur des plateformes suspendues au dessus de la pelouse du State Farm Stadium à Glendale, en Arizona, pour offrir un medley épique de ses plus grands tubes devant 121 millions de téléspectateurs américains, soit la meilleure audience historique pour le fameux show de la mi-temps de la grande finale de la NFL ! Il faut dire que d'emblée, Rihanna a su capter l'audience en affichant son ventre rond, révélant ainsi qu'elle était enceinte de son deuxième enfant avec le rappeur ASAP Rocky. Sauf qu'à l'origine, l'interprète de "Lift Me Up" n'avait pas du tout prévu d'annoncer publiquement sa grossesse... « Voilà le truc. Ma combinaison ne pouvait pas se fermer ! Personne ne savait que j'étais enceinte. J'avais juste dit à ma styliste : "Fais en sorte que ce soit extensible". Donc ma tenue en dessous était élastique, et par-dessus c'était large. Mais le zip, il s'est arrêté là, sous mon ventre » vient-elle de confier dans Access Hollywood, estimant qu'avec le recul, cet incident était écrit : « Il était là où il devait être ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


300.000 ventes !


Désormais, les membres de la Rihanna Navy n'attendent qu'une chose : l'arrivée de son nouvel album, qui se fait attendre depuis huit ans maintenant. Si les rumeurs les plus folles courent sur le projet, la star a assuré fin décembre qu'elle avait envie de remonter sur scène. « Je veux faire une tournée quand il y aura de la nouvelle musique. Je pense qu'il est juste que mes fans obtiennent ce qu'ils attendent, c'est-à-dire de la nouvelle musique, et après ça, faisons tout exploser ! » a-t-elle glissé, laissant espérer un retour pour 2024. Le voeu des fans sera-t-il exaucé ? Pour l'heure, il faudra se contenter de la discographie riche en succès de celle qui mettait le monde à ses pieds dans les années 2010. Et des huit albums studios de Rihanna, l'un d'eux continue de briller dans le coeur des Français : il s'agit de son dernier disque "Anti".



A LIRE - Ce groupe français a refusé un duo avec Rihanna

Toujours écoutée par 77,8 millions d'auditeurs sur Spotify malgré sa quasi absence médiatique, Rihanna reste l'une des stars les plus populaires de la planète. Et l'album "Anti", qui avait à l'époque démarré 6ème du Top Albums français, a pu compter sur des titres mémorables comme "Work" avec Drake (1,31 milliard d'écoutes) ou "Love On The Brain" - récemment repris à la "Star Academy" - pour connaître une belle cote de popularité. Pour preuve, le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) vient d'annoncer que l'album "Anti" de Rihanna franchit officiellement le cap des 300.000 ventes en France ! Un seuil que son prédécesseur, "Unapologetic", avait déjà atteint en 2012. Grâce à cette ère, Rihanna a donc raflé un triple disque de platine, qui s'ajoute à la collection de certifications obtenue grâce aux morceaux qui en sont issus, à savoir deux singles d'or ("Kiss It Better" et "Desperado"), un single de platine ("Needed Me") et deux singles de diamant ("Love On The Brain" et "Work").

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter