Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna : ses chansons explosent dans le monde entier après le Super Bowl

Rihanna : ses chansons explosent dans le monde entier après le Super Bowl

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le show de Rihanna au Super Bowl a créé l'événement. Après sa performance de 13 minutes, les écoutes de ses chansons ont explosé dans le monde entier, et il y a même eu un impact sur sa ligne Fenty Beauty. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Apple Music
Rihanna est entrée dans l'histoire du Super Bowl avec son show assuré à la mi-temps du match qui opposait les Chiefs de Kansas City aux Eagles de Philadelphie. Durant 13 minutes, la chanteuse, qui n'avait pas donné de concert depuis sept ans, s'est retrouvée sur le toit du monde, ou du moins dans les airs au sein du State Farm Stadium de Glendale. Juchée sur une plateforme à 40 mètres du sol, l'artiste a entonné ses tubes "Bitch Better Have My Money", "We Found Love" ou "Work" entourée de danseurs, tout en dévoilant être enceinte de son deuxième enfant. L'attente était telle que 118,7 millions de téléspectateurs américains ont suivi le mini-concert de Rihanna, en partenariat avec Apple Music, décrochant ainsi la deuxième meilleure audience de l'histoire derrière Katy Perry en 2015. Suite à cette performance qui a divisé les fans, les chansons de la star ont explosé sur les plateformes de streaming, aux quatre coins du monde.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Ses écoutes s'envolent de 640%


Ainsi, juste après sa performance, le nombre d'auditeurs simultanés de Rihanna sur Apple Music a fait un bon de 331%, comme le révèle un communiqué officiel. Dans le détail, près de 16 ans après sa sortie, le tube "Umbrella" a atteint le Top titres dans 105 pays, « un nouveau record pour le morceau », suivi par "We Found Love", également au sommet sur plateforme dans un nombre record de 92 pays. L'album "ANTI", le préféré de Rihanna, s'est classé dans 161 pays, atteignant même le top 10 dans plus de 20 pays. Au total, ses chansons ont été classées dans 149 pays dans la nuit de dimanche à lundi, permettant à Rihanna de battre son record d'écoutes en 24 heures sur Apple Music dans le monde. Sur Spotify aussi, le catalogue de la chanteuse a été plébiscité, s'envolant de 640% rien qu'aux Etats-Unis. Le titre "Bitch Better Have My Money" a d'ailleurs vu ses streams exploser de 2.600% sur la plateforme dimanche soir, entre 23 heures et minuit, outre-Atlantique. Ce fut un bond de 1.400% pour "Diamonds", 1.170% pour "Rude Boy", ou encore 1.160% pour "We Found Love".



A LIRE - Après Rihanna, qui pourrait faire le show au Super Bowl en 2024 ?

La performance de Rihanna au Super Bowl a aussi eu un impact sur... sa ligne de maquillage Fenty Beauty ! En effet, les recherches sur ses produits ont augmenté de 833% sur les moteurs de recherche, puisque la chanteuse a eu l'audace de proposer un placement de produit en plein show en se refaisant une petite beauté entre deux chansons. A noter que sur Shazam, c'est "We Found Love" qui a été la chanson la plus recherchée du show de la mi-temps.
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter