Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rihanna > Rihanna : jugée trop "sexy et suggestive", la publicité de son parfum "Rogue" bannie !

Rihanna : jugée trop "sexy et suggestive", la publicité de son parfum "Rogue" bannie !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Rihanna a-t-elle à nouveau franchi les limites de la décence ? Oui, selon l'Advertising Standards Agency, qui vient de bannir la publicité de son nouveau parfum "Rogue" des lieux exposés aux enfants, au Royaume-Uni. En cause, la pose "sexuellement suggestive" de la chanteuse sur le cliché choisi...
Crédits photo : Publicité du parfum "Rogue" de Rihanna
Attention si vous vous rendez sur les Champs-Elysées aujourd'hui : il risque bien d'y avoir une émeute ! Rihanna est en effet aujourd'hui à Paris pour le lancement de son parfum "Rogue", distribué dans les magasins Sephora. Fashionista jusqu'au bout des ongles, la sirène de la Barbade devrait évidemment faire sensation avec un look que l'on espère à la hauteur de la tenue étincelante qu'elle arborait il y a deux jours sur le tapis rouge des CFDA Fashion Awards, à New York. Honorée d'un Fashion Icon Award par la papesse de la mode Anna Wintour, Rihanna a fait sensation en se glissant dans une robe transparente recouverte de 200.000 cristaux Swarovsky, à travers laquelle on devinait... toute son anatomie ! En une poignée d'heures, les clichés ont fait le tour du monde et mis en ébullition la toile, ne manquant pas de faire bondir les associations féministes...


Une pose "sexuellement suggestive"


Ces dernières ne devraient pas non plus voir d'un très bon oeil la campagne publicitaire du nouveau parfum de Rihanna. En effet, sur le cliché choisi par son équipe artistique, la popstar y apparaît presque entièrement nue et en talons aiguilles, cachant sa poitrine de ses mains tandis que son regard de braise foudroie l'objectif. Une affiche sexy en diable qui crée la controverse au Royaume-Uni ! Suite à une plainte, l'Advertising Standards Agency vient d'ordonner l'interdiction de la publicité dans les lieux exposés au jeune public.

Parlux Fragrances, le fabricant du flacon, se défend en affirmant que Rihanna n'est pas nue sur le poster en question, et que l'image n'est « ni suggestive, ni offensante, ni dégradante ». Mais l'agence n'a pas souhaité entendre ces arguments. Pour elle, Rihanna affiche « un regard de défi » qui va « au-delà de la vulnérabilité ». « Même si nous ne considérons pas l'image comme ouvertement sexuelle, la pose de Rihanna, avec ses jambes en l'air, est provocante. A cause de cela, et parce que Rihanna apparaît nue à l'exception de ses talons aiguilles, nous avons conclu que la publicité est sexuellement suggestive et qu'elle devra, à ce titre, faire l'objet d'une restriction de placement afin de réduire la possibilité qu'elle soit vue par des enfants », a-t-elle statué. Rihanna, véritable reine de l'indécence et victime de son image sulfureuse ?
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter