Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Rihanna > Rihanna : Instagram suspend son compte pendant quelques heures. Des photos trop sexy ?

Rihanna : Instagram suspend son compte pendant quelques heures. Des photos trop sexy ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Jugées trop choquantes, les photos prises par Rihanna pour le magazine "Lui" ont fait le tour du web et irrité le service de censure d'Instagram. En réponse à la mise en ligne sur son compte des fameux clichés, la direction de l'application a suspendu son accès.
Crédits photo : ABACA
Rien ne va plus du côté de Rihanna ! La superstar vient de se faire supprimer son compte Instagram, suivi par 13 millions de fans. Il faut dire que la chanteuse, très populaire sur l'ensemble des différents réseaux sociaux, y poste régulièrement des photos très suggestives. A plusieurs reprises, l'interprète de "Cockiness" a défrayé la chronique avec des clichés sensuels, voire érotiques pour certains, tout comme Madonna, à l'origine de plusieurs polémiques sur la toile ces derniers mois. La semaine dernière, Rihanna a posté la photo de la couverture du magazine français Lui, sur laquelle elle apparaît presque nue, les seins découverts. Plusieurs autres clichés tirés du photoshoot spécialement réalisé pour le numéro du mois de mai ont rapidement été postés sur son compte Instagram. La chanteuse y apparaissait parfois totalement nue, cambrée, à quatre pattes... Les réactions ont été vives face à la publication de ces images. C'en était trop pour la direction de l'application, qui a demandé à l'artiste de supprimer ces photos.

Pendant quelques heures, l'accès à l'Instragram de Rihanna a été bloqué. La chanteuse ne s'est pas encore exprimée au sujet de cette action, ni sur Facebook, ni sur Twitter, deux de ses moyens de communication privilégiés. Mais on imagine que cette adepte d'Instagram a vu rouge. L'impact des réseaux sociaux n'est pas négligeable pour une artiste de sa trempe. La chanteuse compte 35,1 millions d'abonnés sur Twitter et un peu plus de 87 millions sur Facebook.

Prise à partie en fin de semaine dernière suite à la mise en ligne de ses photos sexy, Rihanna avait dans un premier temps répondu à la censure formulée par Instagram à son encontre en publiant des dessins faits aux crayons de couleur et représentant les différentes photos en question. Une réponse pleine d'humour qui avait néanmoins le goût de la provocation. Quoi qu'il en soit, les fans de Rihanna sont nombreux à demander le rétablissement de son compte. Les messages de lamentation se multiplient : « rihanna's instagram got hacked damn 😂 » pleure @onlyonewilliam, tandis que @itsDavieGee n'arrive pas encore à y croire : « Can't believe @rihanna's @instagram has gone! ».


Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter