RihannaVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
jeudi 05 septembre 2013 10:29
Rihanna devient l'artiste la plus vue sur Vevo avec 4 milliards de visionnages
En un peu plus de quatre ans, Rihanna a fait exploser les scores sur sa chaîne Vevo, ouverte en mai 2009. En effet, elle vient de franchir le cap des 4 milliards de vues sur la plateforme et devient l'artiste la plus visionnée de l'histoire. "Diamonds" est son clip le plus populaire.
Crédits photo : Abaca
Tout va bien pour Rihanna. La chanteuse était pourtant vivement critiquée il y a encore près d'un an à cause de l'arrivée de son album "Unapologetic", le septième en sept ans de carrière. Avec un rythme effréné, elle n'a cessé de multiplier les singles, les disques et les tournées à vitesse grand V, quitte à lasser le public. Mais, loin de lasser, son album est devenu un succès, avec plus de trois millions d'exemplaires vendus dans le monde, et ses deux premiers singles "Diamonds" et "Stay" feat. Mikky Ekko se sont transformés en hits planétaires. Pour couronner le tout, l'artiste de 25 ans est devenue la plus jeune à se produire sur la scène du Stade de France, a gagné sa bataille judiciaire contre Topshop et multiplie les contrats publicitaires. Mais entre deux scandales en concert, Rihanna est également devenue l'artiste la plus visionnée sur YouTube et Vevo. Au mois de juin, ses 77 vidéos totalisaient exactement 3,784 milliards de vues, et lui faisaient prendre l'avantage sur son camarade Justin Bieber. On apprenait alors que son clip de "What's My Name" feat. Drake était le plus populaire de sa vidéographie avec plus de 309 millions de visionnages ! Aujourd'hui, c'est un nouveau record que l'interprète de "What Now" a décroché. Rihanna vient de franchir le cap des 4 milliards de vues sur Vevo et elle est la seule artiste de l'histoire à y parvenir. En toute modestie, la chanteuse s'est auto-proclamée "Impératrice de Vevo" sur son compte Twitter. Regardez "Diamonds", le clip de Rihanna : Dans la foulée, Vevo a bien confirmé l'information à EntertainmentWise et a indiqué que, pour fêter ce record, une émission spéciale regroupant les meilleurs clips de Rihanna allait être diffusée sur Vevo TV, service disponible aux Etats-Unis et au Canada pour le moment. Et si "What's My Name" était la vidéo la plus vue en juin dernier, c'est "Diamonds" qui a pris l'avantage durant l'été, avec 331 millions de visionnages à l'heure actuelle, contre 320 pour le duo avec Drake, paru en octobre 2010. Ensuite, on retrouve "Only Girl (In The World)", avec 290 millions de vues cumulées, devant le tube signé Calvin Harris "We Found Love" (285 millions) et c'est "Rude Boy" qui clôture le top 5 avec 241 millions de clics. Dans le bas du classement, "Unfaithful" est dixième avec 157 millions de visionnages. A noter que son tube "Umbrella" ne figure pas dans le top 10.
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts. Podcast
Rihanna égérie de Dior : la musique de la pub
Rihanna aurait pu chanter cet énorme tube ! Rihanna : grande nouvelle sur son album ! Rihanna : des nouvelles de son album Rihanna : ce tube a été écrit... en dix minutes ! Rihanna : son concert en Inde fait polémique Rihanna : le milliard pour l'un de ses tubes Rihanna massivement écoutée en streaming Rihanna : 300.000 ventes ! Rihanna enfin de retour en musique ? Rihanna : une tournée et deux albums ? Rihanna a accouché ! Ce groupe a refusé un feat avec Rihanna Super Bowl : l'incroyable record de Rihanna |