Accueil > Actualité > Record > Actualité de Rihanna > Rihanna remercie ses fans français après son record au Stade de France
mercredi 12 juin 2013 12:50

Rihanna remercie ses fans français après son record au Stade de France

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Samedi dernier, Rihanna s'est arrêtée à Paris, dans le cadre de sa tournée mondiale "Diamonds World Tour". Ainsi, elle est devenue, à 25 ans, la plus jeune artiste a avoir rempli l'immense Stade de France. Comblée et émue, elle a remercié ses fans français sur Instagram.
Crédits photo : Abaca
Au mois de novembre dernier, on apprenait avec surprise que Rihanna avait décidé de réserver le Stade de France le 8 juin 2013, lors de son passage dans l'Hexagone avec sa grande tournée mondiale "Diamonds World Tour". Une première pour celle qui avait jusqu'ici préféré se produire au Zénith ou à Paris-Bercy. Nombreux sont ceux qui ont alors douté de l'influence de la popstar pour rassembler une telle foule au sein de la gigantesque structure, située à Saint-Denis (93). D'autant que l'interprète de "Pour It Up" a annoncé qu'elle irait à la rencontre de ses fans à Lyon, Lille et Montpellier. Mais aidée par le succès de son septième album "Unapologetic", écoulé à plus de 242.000 exemplaires chez nous, et de ses tubes "Diamonds" ou "Stay", la date a finalement affichée complet.

Le show a donc eu lieu le week-end dernier et devrait rester longtemps dans la mémoire de ses fans français. D'autant qu'au passage, Rihanna a brisé un record, celui de la plus jeune artiste a avoir rempli le Stade de France. D'habitude, ce sont des groupes internationalement connus comme Muse ou Coldplay qui parviennent à faire danser les foules sur la pelouse parisienne, tandis qu'Indochine, Mylène Farmer et Johnny Hallyday ont également relevé le défi. A 25 ans, et après 8 ans de carrière, la popstar est ravie de voir que le public est toujours là. « Je n'aurais pas pu faire ça toute seule, j'avais besoin de 80.000 personnes pour me rejoindre !!! Et vous l'avez fait » a-t-elle écrit sur Instagram, avant de remercier son public français. « Merci d'avoir été là pour ce moment unique dans ma vie. Nous sommes ceux dont ils parleront encore durant plusieurs décennies ».

Re-découvrez le clip de "Diamonds" de Rihanna :



Visiblement très émue de ce record, Rihanna a poursuivi son accolade virtuelle à ses supporters, baptisés la "Navi". « Vous êtes les fans que les autres rêvent d'avoir !! Je suis bénie et honorée et fière d'être représentée par vous et de vous représenter » a-t-elle écrit ensuite. Bien qu'elle fut jusqu'ici plutôt chaotique, sa tournée "Diamonds World Tour" a également enregistré un nouveau record puisque la star est également devenue la plus jeune artiste a avoir foulé la scène du Millennium Stadium de Cardiff, au Royaume-Uni, le 10 juin dernier, devant 74.500 spectateurs. Rihanna mettra un point final à son tour de chant le 15 novembre prochain à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis. En attendant, c'est "Right Now" feat. David Guetta qui a été choisi comme nouvel extrait de l'album "Unapologetic", et Rihanna partage actuellement le remix du titre "Bad" du rappeur Wale.

Revivez le concert événement de Rihanna au Stade de France grâce à notre galerie photos !
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter