Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna débute sa tournée "Diamonds Tour"... et annule un concert

Rihanna débute sa tournée "Diamonds Tour"... et annule un concert

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le 8 juin prochain, Rihanna se produira sur l'immense scène du Stade de France, avec comme invité spécial David Guetta. Mais c'est ce week-end que la chanteuse a donné le premier show de sa tournée "Diamonds World Tour" aux États-Unis. Malade, elle a également dû annuler sa deuxième date.
Crédits photo : Abaca
C'est parti ! Ce week-end, Rihanna donnait le coup d'envoi de sa cinquième tournée mondiale tant attendue, baptisée "Diamonds World Tour". Comme à chaque fois que la chanteuse part sur les routes, elle tient à rendre visite à tous les continents et a donc déjà programmé un total de 70 dates s'étalant entre mars et juillet 2013. Un an à peine après la dernière représentation de son "Loud Tour" et quelques mois seulement après son "777 Tour", qui l'a amenée à se produire dans 7 pays différents en 7 jours seulement, afin de promouvoir l'album "Unapologetic", c'est à Buffalo, dans l'Etat de New-York, que la popstar a dévoilé tous les secrets de son nouveau tour de chant.

A grand renfort de vidéos tournées dans les coulisses et postées au compte-gouttes sur Internet, Rihanna a su faire grimper la pression autour de son incroyable show ces derniers jours. Costumes, setlist, tableaux... L'interprète de "Pour It Up" avait parsemé de nombreux indices, qui ont tous été mis en lumière vendredi soir sur la scène du First Niagara Center. Malgré une heure de retard, la popstar est parvenue à séduire la presse qui a salué son énergie et un enchaînement réussi de ses plus grands titres, passant allégrement d'univers en univers, du hip-hop au R&B sans oublier la dance et la pop. En effet, "Mother Mary" a ouvert le show en introduction puis "Phresh Out the Runway" a pris le relai. Après un démarrage très urbain, "Umbrella", "Rude Boy", "We Found Love" et "Don't Stop the Music" ont rapidement fait monter la température. Étonnamment, ce sont ses deux derniers singles "Stay" et "Diamonds" qui ont servi de rappel.

Re-découvrez le clip de "Diamonds" de Rihanna :



Les tenues inspirées d'univers très différents ont aussi fait sensation, notamment une combinaison de super-héros fluo ou une mini-robe noire très transparente. Les avis ont clairement pointé du doigt un spectacle jugé trop sulfureux à base de chorégraphies explicites et de mouvements érotiques. The Buffalo News a même estimé qu'il existait chez l'artiste une « obsession sexuelle narcissique ». Autre surprise, Rihanna a dû annuler la deuxième date de son "Diamonds Tour", prévue à Boston hier soir, en raison de sa santé. Live Nation a annoncé dans un communiqué que c'est une laryngite qui a empêché la chanteuse d'offrir son show aux 17.000 personnes qui avaient acheté leur ticket pour l'applaudir au TD Garden. Le concert annulé devrait être reprogrammé prochainement. Rihanna est désormais attendue demain, mardi 12 mars, au 1st Mariner Arena de Baltimore.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter