Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > A l'origine, fun. voulait enregistrer "We Are Young" en duo avec Rihanna
samedi 16 février 2013 10:29

A l'origine, fun. voulait enregistrer "We Are Young" en duo avec Rihanna

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est une nouvelle que personne n'attendait : le titre "We Are Young" du groupe fun. avait été proposé à Rihanna afin que la chanteuse y chante un couplet. Mais l'interprète de "Diamonds" a refusé et c'est finalement Janelle Monáe qui en a hérité.
Crédits photo : Abaca
Il se cache souvent bien des histoires derrière les tubes les plus populaires. Dernièrement, Leona Lewis avait révélé que "We Found Love" chanté par Rihanna lui avait été proposé à l'origine par le producteur Calvin Harris et la Britannique Tulisa annonçait il y a peu qu'elle était à l'origine du "Scream & Shout" aujourd'hui mis en lumière par will.i.am et Britney Spears. Des occasions manquées qui auraient, peut-être, pu faire basculer les carrières des artistes en question. Désormais, c'est le groupe fun. qui a le droit à sa petite légende.

Bien qu'ayant déjà publié un premier album en 2009, le trio américain a véritablement explosé l'an dernier avec son single "We Are Young", numéro 1 dans une dizaine de pays et écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis. Même si tout le succès a été attribué à Nate Ruess, Andrew Dost et Jack Antonoff, personne n'évoque Janelle Monáe, chanteuse talentueuse mais peu connue, qui pose également sa voix sur le morceau. Lors d'une interview pour MTV, Jeff Bhasker, le producteur du hit, a révélé que la demoiselle avait été choisie un peu par défaut. « fun. m'a demandé "Qui on peut avoir ?", et j'ai dit "Misons sur Rihanna !" » a confié le professionnel avant d'indiquer qu'elle était presque une muse.

Redécouvrez le clip "We Are Young" de fun. :



« Quelqu'un a essayé de l'approcher et je sais qu'elle a écouté la chanson et qu'elle a aimé. Mais je pense que quelques fils se sont emmêlés » a déclaré Jeff Bhasker sans en dire plus. Le producteur a simplement ajouté que JAY-Z et Kanye West devaient à l'origine s'emparer du beat de "We Are Young" pour rapper dessus et l'inclure dans l'album à succès "Watch The Throne". Deux projets inaboutis qui ont valu à Janelle Monáe de prendre part à l'un des tubes les plus vendus de l'année 2012 dans le monde. Une revanche pour celle dont le premier opus, "The ArchAndroid (Suites II and III)", n'a pas rencontré son public lors de sa sortie en 2010.
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter