Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rihanna > Rihanna invite Mikky Ekko dans le clip de son nouveau single "Stay"

Rihanna invite Mikky Ekko dans le clip de son nouveau single "Stay"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir fait de la chanson "Diamonds" le premier tube extrait de son nouvel album "Unapologetic", Rihanna en poursuit l'exploitation avec la ballade "Stay", partagée avec Mikky Ekko. Un morceau que peu imaginaient devenir le nouveau single de la chanteuse, dont le clip vient d'être dévoilé. Découvrez-le sur Pure Charts !



Les ballades mêlant voix masculines et féminines sont dans l'air du temps. Après Pink et Nate Ruess dans "Just Give Me a Reason" la semaine dernière, c'est au tour de Rihanna et Mikky Ekko de dégainer le clip de leur single "Stay", deuxième extrait de l'album "Unapologetic" de la chanteuse. "Stay" est une ballade en piano/voix très épurée, la première que l'interprète de "Man Down" décide de sortir en single depuis ses débuts. Un choix audacieux qui semble payer puisque le titre se hisse lentement mais surement dans les classements de ventes de différentes pays, et notamment en France où il est entré la semaine dernière dans le Top 10 sur iTunes.

Envoûtantes, les voix de Mikky Ekko et Rihanna se confondent sur ce titre dont le clip très sobre colle parfaitement à l'ambiance romantique et mélancolique de la mélodie et des paroles. Rihanna apparaît nue dans une baignoire, le regard tourné vers le passé, tandis que le chanteur originaire de Louisiane se déplace dans l'ombre, puis apparaît assis dans un fauteuil, prenant le temps de la réflexion. L'accent a été mis sur l'esthétisme avec des images travaillées. Il n'en fallait pas plus pour donner à "Stay" toutes les chances de devenir le nouveau tube de Rihanna. A noter qu'une vidéo montée sans la présence de Mikky Ekko traine également sur la toile. Celle-ci ne devrait pas être diffusée à la télévision.

"Stay" succède "Diamonds", hit planétaire dévoilé en septembre dernier pour lancer la promotion de l'album "Unapologetic", le septième de Rihanna en huit ans de carrière. En bacs depuis le 19 novembre, il s'est écoulé à un peu plus d'1,5 million d'exemplaires dans le monde, dont plus de 180.000 rien qu'en France. Un beau succès pour la chanteuse qui pourrait dépasser les scores affichés par son précédent effort "Talk That Talk", qui s'est écoulé à 195.000 exemplaires en France en un peu plus d'un an. Plutôt bien accueilli par la critique, "Unapologetic" contient plusieurs featurings et regorge de hits potentiels, à l'instar de "Right Now", dance à souhait et produit par David Guetta. Chris Brown, avec qui Rihanna est de nouveau en couple, a posé sa voix sur le titre "Nobody's Business". Enfin, la chanson "Loveeeeeee Song" a été enregistrée avec Future et Eminem a collaboré pour la troisième fois avec Rihanna sur le titre "Numb". Ensemble, ils avaient déjà partagé "Love the Way You Lie" (2010) et "Love the Way You Lie (Part II)" (2010).

Autant de titres que le public aura l'occasion d'entendre en live à l'occasion de la prochaine tournée de la star. Rihanna donnera le mois prochain le coup d'envoi de son "Diamonds World Tour" en Amérique du Nord. Elle passera en Europe cet été, notamment au Stade de France le 8 juin. D'autres dates sont prévues dans l'Hexagone, à Montpellier le 2 juin et Lyon le 3. Trois concerts d'ores et déjà sold out.

Regardez la version "Uncut" du clip "Stay" de Rihanna :
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter