Accueil > Actualité > Live > Actualité de Rihanna > Rihanna en live sur "Stay" et "We Found Love" pour la finale du "X Factor" anglais
lundi 10 décembre 2012 15:57

Rihanna en live sur "Stay" et "We Found Love" pour la finale du "X Factor" anglais

Par Charles DECANT | Rédacteur
Hier soir, jusqu'à 12,2 millions de téléspectateurs britanniques ont suivi la finale de "The X Factor", le télé-crochet numéro un outre-Manche. Une finale marquée par la victoire de James Arthur et également marquée par la prestation de Rihanna sur deux titres, la ballade "Stay" suivie du classique "We Found Love".
Crédits photo : YouTube
C'était « the place to be », comme le disent les Anglais. Hier soir, jusqu'à 12,2 millions de téléspectateurs étaient scotchés sur la chaîne ITV1 pour suivre en direct la finale de la neuvième saison de "The X Factor" et assister à la victoire de James Arthur. Evidemment, les stars s'étaient donné rendez-vous pour l'événement, qui avait lieu en direct de Manchester dans une salle pleine à craquer où 10.000 spectateurs s'étaient amassés. Samedi soir, lors de la première partie de la finale, Kylie Minogue, Kelly Clarkson et Rita Ora s'étaient déjà succédé et dimanche, la scène a été foulée notamment par Rihanna.

La chanteuse de la Barbade avait déjà été l'invitée de l'émission il y a quinze jours à peine pour entonner son single "Diamonds", mais elle avait refait le déplacement pour l'occasion. Cette fois, elle a interprété "Stay", qui fait office de nouveau single outre-Manche alors qu'en France, on ignore toujours quel titre succédera à "Diamonds". Comme elle l'avait déjà fait sur le plateau de "Saturday Night Live", Rihanna a proposé une version fidèle à celle de l'album "Unapologetic", sobre et puissante sur les refrains, prouvant une nouvelle fois ses progrès en live depuis quelques temps.

Puis, c'est au titre "We Found Love" qu'elle s'est attaquée. Pour assurer la transition entre les deux chansons, c'est dans une version lente acoustique qu'elle a entamé le titre, qui est l'un des 123 singles à avoir séduit plus d'un million d'acheteurs outre-Manche dans l'histoire des charts. Puis, c'est avec la version originale, électro, que Rihanna a achevé sa prestation, tandis que les spectateurs s'étaient vus remettre des petits gadgets lumineux qui ont fait mouche dans la salle. Les deux titres ont en tout cas énormément bénéficié du passage de la star puisque "Stay" est désormais douzième sur iTunes au Royaume-Uni et "We Found Love" s'est refait une place dans le top 60.

Découvrez la prestation de Rihanna pour la finale de "The X Factor" :
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter