Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna : deux records en France pour "Diamonds"
jeudi 27 septembre 2012 17:48

Rihanna : deux records en France pour "Diamonds"

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'était l'événement d'hier. A 14h pile, Rihanna a dévoilé partout dans le monde son nouveau single, la ballade "Diamonds", écrite et composée par Sia et produite par Stargate. Un morceau qui a surpris et qui démarre très fort dans les charts du monde entier, signant même un record chez nous.
Crédits photo : pochette du single ''Diamonds''
Attendu la semaine dernière et finalement retardé de dix jours, le nouveau single de Rihanna, "Diamonds", a été dévoilé hier à 14h, heure française. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le titre a surpris. Loin de la dance pas très subtile de "Only Girl" ou de l'électro planante de "We Found Love", la chanteuse de la Barbade a décidé de lancer l'exploitation de son septième album avec... une ballade midtempo ! Un titre dont elle a confié l'écriture et la composition à l'Australienne Sia, dont la patte transparait dans chaque mot de la chanson. A la production, Stargate, le collectif suédois avec lequel Rihanna travaille régulièrement depuis son deuxième album.

Une ballade surprenante, donc, et qui plaît. Ce matin, Rihanna s'est ainsi empressée de publier sur son compte Twitter une photo indiquant qu'elle était en tête des ventes de singles dans une ribambelle d'iTunes Store dans le monde, de la Bulgarie à l'Espagne en passant par la Hongrie, l'Argentine, le Costa Rica, la Pologne, le Portugal ou encore la Norvège. Aux Etats-Unis aussi, l'accueil a été excellent pour "Diamonds", qui trône actuellement en troisième position sur iTunes, derrière l'inédit "Begin Again" de Taylor Swift et le phénomène "Gangnam Style" de Psy, mais devant le nouveau Kesha, "Die Young".

Quant à la France, un communiqué indique cet après-midi que Rihanna a battu deux records sur la plate-forme iTunes. Elle s'est classée numéro un avec le titre en moins de quatre heures, une première, et a séduit plus de 3.000 acheteurs en huit petites heures. D'ici dimanche, le single, toujours numéro un sur iTunes France, pourrait donc s'écouler à assez d'exemplaires pour s'emparer de la pole position des charts français la semaine prochaine.


Mise à jour 19h : Rihanna a d'ailleurs elle-même réagi à notre article sur son compte Twitter :

Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Talk That Talk" de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter