Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Le "parapluie" de Rihanna rapporte 15 millions à The-Dream

Le "parapluie" de Rihanna rapporte 15 millions à The-Dream

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le producteur The-Dream sort de l'ombre et revient sur le succès du titre "Umbrella". Il avoue avoir empoché 15 millions de dollars pour avoir travaillé sur ce morceau devenu l'un des plus gros hits de la chanteuse.


Qui n'a jamais entendu "Umbrella" ? C'est LE titre qui a fait décoller la carrière internationale de Rihanna, même si la chanteuse comptait déjà quelques tubes à son actif ("Pon De Replay", "Unfaithful" et "S.O.S"). 10 millions d'exemplaires du titre se sont écoulés, battant des records de ventes sur iTunes à l'époque. "Umbrella" arrive n°2 du classement annuel des ventes de titres 2007 aux Etats-Unis (selon Billboard), juste derrière "Irreplaceable" de Beyoncé. Un énorme tube donc, qui s'est classé n°1 des charts UK pendant 10 semaines, mais qui n'a pas fait mieux que n°6 en France. Enregistré avec le rappeur Jay-Z, le morceau a marqué toute une génération, et notamment son clip dans lequel la show-girl agite son… parapluie. "Umbrella" reste l'un des plus gros hits de Rihanna, au point d'en faire le final de ses deux dernières tournées mondiales "Last Girl On Earth Tour" (2010/2011) et "Loud Tour" (2011).

The-Dream, qui a très largement a contribué à ce succès puisqu'il est l'un des producteurs du morceau, a récemment déclaré au micro de BBC Radio 1 qu'il avait touché 15 millions de dollars. « J’ai des pensions alimentaires à payer, des dettes d’anciennes femmes, les factures des nouvelles. J’en suis à ma troisième femme, donc j’ai pas mal d'argent à débourser. » a-t-il plaisanté en évoquant son cachet. 15 millions, ce n'est pas rien, d'autant que le producteur est également crédité du tube planétaire "Baby" de Justin Bieber.

Regardez le clip "Umbrella" de Rihanna (2007) :


Des tubes, la chanteuse en a depuis aligné plus d'un ! Reine des charts depuis 2005, Rihanna a publié six albums et une flopée de singles. Le dernier en date : "Talk That Talk", sorti fin novembre et promu par le tube "We Found Love", n°1 dans plusieurs pays dont la France, l'Angleterre et les Etats-Unis. C'est désormais avec le titre "You Da One" qu'elle défend son nouveau disque, avec cependant moins de succès.
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album "Talk That Talk de Rihanna.
Regardez le clip "We Found Love" de Rihanna :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter