Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Rihanna > Rihanna de retour : une tournée des stades en 2023 ?

Rihanna de retour : une tournée des stades en 2023 ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Rihanna sera la tête d'affiche du prochain Super Bowl qui aura lieu en février 2023. Un événement qui serait le fer de lance d'un plus vaste projet : une tournée des stades autour de son nouvel album, comme le rapporte la presse américaine.
Crédits photo : Bestimage
« Je suis nerveuse mais excitée ». Rihanna n'a pas besoin de faire de grands discours pour créer l'événement. Le 12 février 2023 au State Farm Stadium de Glendale, la superstar, complètement coupée de la sphère musicale depuis la fin de l'ère "ANTI" (2016), fera enfin son grand retour sur scène en assurant ni plus ni moins que le plus grand show de la planète : la mi-temps du Super Bowl ! Des centaines de millions de téléspectateurs américains et étrangers auront les yeux rivés sur sa performance, forcément très attendue après autant d'années d'absence. Comme en 2016 lorsque Beyoncé avait profité de sa présence à l'événement pour annoncer les dates de son "The Formation World Tour", Rihanna devrait capitaliser sur cette énorme vitrine pour donner un coup de fouet à sa carrière musicale. Son neuvième album reggae voire dance, attendu et teasé de longue date, verra-t-il enfin le jour ? Le suspense est entier !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Beyoncé et Taylor Swift remontent sur scène


Selon Hits Daily Double, Rihanna serait bel et bien en studio d'enregistrement en ce moment même pour finaliser ses prochaines chansons. Toutefois, ce ne serait pas le seul atout qu'elle garde dans sa manche. Afin d'opérer un retour triomphal, l'interprète de "Pon de Replay" pourrait s'élancer dans une grande tournée des stades en 2023, au même titre que Taylor Swift, dont l'annonce serait prévue au mois de novembre, et Beyoncé, pour soutenir son dernier album "Renaissance". Pour cette série de concerts, Rihanna pourrait prendre en inspiration la récente tournée mondiale de Harry Styles, passée par Bercy cet été et qui fera escale au Stade de France pour deux dates en juin 2023. La popstar anglaise a en effet tablé avec ses équipes sur un calendrier bien ficelé, mêlant de multiples shows en Europe et des mini-résidences sur le sol américain. Fin septembre, l'interprète de "As It Was" a donné 15 concerts sold out dans l'enceinte mythique du Madison Square Garden à New York. Un record !

A LIRE - Rihanna tease un retour musical "authentique" et "amusant"

Cette configuration présente l'avantage d'amortir les coûts financiers d'une tournée. « Les artistes et leurs représentants adorent cet arrangement pour ses frais généraux beaucoup plus faibles - beaucoup moins de chargements et de démontages, des frais de déplacement considérablement réduits - et une simplicité infiniment plus grande » souligne le site américain, en indiquant que Rihanna pourrait faire escale à Las Vegas au MSG Sphere, salle qui sera bientôt opérationnelle avec une capacité de 18.000 places, et que devrait inaugurer U2. Ce système de "résidences itinérantes" permettrait en outre à la chanteuse de concilier ses engagements professionnels et sa nouvelle vie de famille, puisqu'elle est devenue maman pour la première fois en mai dernier d'un petit garçon. A suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter