Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Rihanna > Rihanna : son nouvel album sortira en décembre, c'est officiel !
lundi 09 septembre 2019 13:22

Rihanna : son nouvel album sortira en décembre, c'est officiel !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est la nouvelle que les fans de Rihanna attendaient. Alors que la popstar s'amuse de l'impatience de son public, son neuvième et nouvel album sortira au mois de décembre selon Universal Music France.
Crédits photo : Bestimage
Enfin ! Voici sans doute le cri du coeur qu'ont lancé les fans de Rihanna après la divulgation de l'information selon laquelle son nouvel album sortira bel et bien en 2019. L'annonce a été faite lors de l'Open Session d'Universal Music France qui s'est déroulée vendredi après-midi dans l'antre de l'Olympia, en présence de nombreux médias dont Pure Charts. Après avoir soufflé le chaud et le froid pendant des mois, c'est donc officiel : le neuvième album de la star sortira au mois de décembre. Son titre officiel n'a pas été révélé mais Rihanna laissait entendre il y a quelques semaines qu'il pourrait s'intituler tout simplement R9. « Je pense l'appeler comme ça, sans doute parce qu'ils m'ont harcelée avec ça. "R9, R9, quand est-ce que R9 va sortir ? Comment je pourrais accepter un autre titre alors que celui-ci a été incrusté dans mon crâne ? » assurait-elle avec humour au New York Times, ironisant sur la demande excessivement forte du public.

"Ma vie est comme un manège"


Il faut dire que l'interprète de "Wild Thoughts" est absente des bacs depuis "Anti", paru en janvier 2016 et défendu par les tubes "Work" avec Drake, "Kiss It Better" et "Love On The Brain". Au début de l'été, Rihanna justifiait cette longue absence par les multiples activités qu'elle doit gérer, entre sa ligne de cosmétiques Fenty Beauty, sa collection de lingerie Savage x Fenty et sa marque de luxe Fenty, lancé en partenariat avec LVMH. « Avant j'avais l'habitude d'être en studio, et seulement en studio, pendant trois mois d'affilée, et l'album sortait par la suite (...) Maintenant, c'est comme un manège. Je fais de la mode un jour, puis de la lingerie le lendemain, puis ma marque beauté par la suite et enfin de la musique. C'est comme si j'avais plusieurs enfants et que je devais m'occuper de chacun d'entre eux » analysait-elle, à la fois frustrée et impatiente : « Ça craint que ça ne puisse pas sortir maintenant parce que je travaille sur quelque chose de vraiment fun en ce moment. Je suis très heureuse de ce que nous avons enregistré jusqu'ici mais je peux rien sortir avant que le disque soit entièrement fini ».

Il semblerait donc que les choses se soient accélérées ces dernières semaines, et que Rihanna a avancé, sinon terminé, l'enregistrement de cet album aux influences reggae, inspiré notamment par Bob Marley. On devrait y retrouver la patte des producteurs Diplo (Major Lazer) et Supa Dups (Beenie Man, Sean Paul)... mais pas DJ Snake, qui a refusé de donner une chanson à la sirène de la Barbade. « Elle voulait ce titre depuis un an mais nous avons fini par l'utiliser (...) parce que je suis tombé amoureux de cette chanson et je ne sais pas pourquoi » a révélé le producteur français à propos de son titre "No Option", extrait de son deuxième album "Carte blanche". On attend désormais un premier single !


Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter