Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna prépare un album de reggae inspiré par Bob Marley

Rihanna prépare un album de reggae inspiré par Bob Marley

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deux ans après "Anti", Rihanna planche sur son neuvième album. Dans une interview à "Vogue", la superstar en dit plus sur ce projet annoncé comme reggae et inspiré par Bob Marley.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bientôt de retour au cinéma dans "Ocean's Eight", film de braquage dont elle partage l'affiche avec Sandra Bullock, Cate Blanchett ou Helena Bonham Carter et qui promet son lot d'action à en croire la bande-annonce survoltée, Rihanna vient d'intégrer la liste des 100 personnalités les plus influentes au monde établie par le prestigieux magazine Time. Il faut dire que la chanteuse multiplie les activités et les coups d'éclat, entre sa collection pour Puma, le succès fou de sa marque Fenty Beauty et le lancement prochain de Savage X Fenty, sa ligne de lingerie. Alors qu'elle vient de célébrer son 30ème anniversaire, Rihanna s'affirme comme une businesswoman au flair avisé. « Ok, donc maintenant que j'ai 30 ans, y-a-t-il des choses que je suis supposée faire ? Devrais-je m'inquiéter ? Devrais-je congeler mes oeufs? Qu'est-ce que tu dois faire à 30 ans ?! » s'interroge-t-elle dans les colonnes de Vogue, dont elle fait la couverture du mois de juin.

Major Lazer aux crédits ?


Cet entretien est l'occasion pour l'interprète de "Loyalty" de lever le voile sur la couleur que revêtira son très attendu neuvième album, qui fera chronologiquement suite à "Anti" (2016). Sans donner trop de détails, Rihanna confirme que ce projet sera très influencé par le reggae et notamment par Bob Marley, dont elle liste ses trois morceaux préférés : "Three Little Birds", "No Woman, No Cry" et "Redemption Song", qu'elle avait déjà repris en 2010 afin de lever des fonds pour Haïti après le terrible séisme qui avait frappé le pays. Pour l'épauler, Rihanna aurait selon le magazine fait appel à Supa Dups, un producteur jamaïcain ayant travaillé dans le passé avec Beenie Man, Sean Paul et Elephant Man. Une information qui, si elle venait à être confirmée, rejoindrait les propos tenus en septembre dernier par Diplo. « On a parlé un peu car elle écrit beaucoup de chansons en ce moment pour son prochain projet et j'espère qu'on pourra travailler ensemble. Je sais qu'on a tous les deux la même affinité avec la dancehall et le reggae, des sons comme ça. Je sais qu'elle sait qu'elle est fan de notre musique » avait lâché la tête pensante de Major Lazer, teasant une potentielle collaboration. On croise les doigts pour que cette alliance se concrétise !

summer daze and summer nights! June issue @voguemagazine ..... @pacorabanne @lynn_ban

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter