Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rihanna > Rihanna pousse un coup de gueule contre Donald Trump après son décret anti-immigration

Rihanna pousse un coup de gueule contre Donald Trump après son décret anti-immigration

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Donald Trump suscite la controverse avec son décret anti-immigration. Rihanna, comme de nombreuses personnalités, a tenu à exprimer son sentiment de colère... quitte à froisser la rappeuse Azealia Banks, fervente supportrice du président américain.
Crédits photo : Abaca
Un vent d'incompréhension et de colère souffle aux Etats-Unis. Vendredi, le nouveau président Donald Trump a signé un décret controversé qui interdit l'accès au pays aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane (Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Soudan et Yémen) pendant 90 jours. Surnommée le "Muslim ban", cette décision prise pour « protéger la nation contre le terrorisme » a provoqué des grèves dans les aéroports et des manifestations devant la Maison-Blanche. Sur les réseaux sociaux, anonymes comme célébrités se sont unis d'une même voix pour dénoncer ce décret discriminatoire. Notamment Rihanna, qui avait manifesté il y a quelques jours lors de la Marche des femmes, comme Ariana Grande, Madonna ou Katy Perry.

A LIRE - Marche des femmes : Madonna délivre un discours anti-Trump cinglant

"L'Amérique est en train de se détruire sous nos yeux"


D'ordinaire assez réservée sur les questions politiques, la popstar est sortie du silence pour exprimer sa fureur - et n'y est pas allée de main forte. « Dégoûtée ! Les nouvelles sont terribles. L'Amérique est en train de se détruire sous nos yeux. Quel porc immoral vous devez être pour mettre en oeuvre une telle m****! » a-t-elle lâché sur Twitter, sans mâcher ses mots envers Donald Trump.



"Ça fait de la peine à voir"


Mais tout le monde n'a pas vu d'un très bon oeil cette sortie... Spécialiste des clashs venimeux, la rappeuse Azealia Banks s'en est pris directement à l'interprète de "Love on the Brain" dans un long post Instagram. « Quant à Rihanna (qui n'est même pas citoyenne et ne peut pas voter) et toutes les célébrités qui utilisent leur influence pour alerter le public, il faut VRAIMENT que vous la fermiez et que vous vous posiez » a-t-elle écrit, prête à en découdre. « Franchement, ça fait de la peine à voir. Vous ne comprenez rien et vous n'aidez pas ceux qui n'y comprennent rien non plus. Si vous espérez que le président se plantera, autant embarquer dans un avion en espérant que le pilote s'écrasera ». a-t-elle ensuite enchaîné, invoquant l'urgence de « fermer les frontières » et de « mettre fin à cette guerre nous-mêmes ».

Mise à jour 14h : Azealia Banks a supprimé tous ses messages concernant Rihanna.

Alertée par ses fans, Rihanna a préféré jouer la carte de la nonchalance. Elle a répliqué en postant une photo d'elle en train de lancer un baiser, accompagnée de hashtags moqueurs et d'une simple phrase : « La tête que tu fais quand t'es migrante ». De quoi ulcérer Azealia Banks, qui s'est empressée de publier d'autres messages critiques envers la sirène de la Barbade, la qualifiant au passage de « demeurée ». Le clash ne fait que commencer !

the face you make when you a immigrant 🇧🇧 #stayawayfromthechickens #iheartnuggets #saveourhens.

Une photo publiée par badgalriri (@badgalriri) le

Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter