Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rihanna > Rihanna dément l'existence d'une rivalité avec Beyoncé

Rihanna dément l'existence d'une rivalité avec Beyoncé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En couverture du nouveau numéro de "Vogue", Rihanna fait taire les rumeurs qui la disent en compétition avec Beyoncé, l'épouse de son mentor Jay-Z. La popstar en profite également pour expliquer pourquoi elle se détache de la pop sur son nouvel album "Anti".
Crédits photo : Abaca
Les deux plus grandes popstars de la planète se voueraient-elles une haine féroce ? Depuis l'explosion de Rihanna sur la scène internationale grâce à "Umbrella" en 2007, les bruits de couloirs vont bon train sur l'existence d'une rivalité entre la sirène de la Barbade et son ainée Beyoncé. En cause ? Jay-Z, l'époux de Beyoncé, qui a lancé Riri et gère sa carrière via son agence de management Roc Nation. Une autobiographie non autorisée de l'interprète de "Drunk in Love", parue en septembre dernier, révèle que celle-ci aurait rompu avec le rappeur pendant un an en 2005 à cause des rumeurs sur sa rela­tion supposée avec Rihanna, répan­dues pour faire vendre le single "Pon De Replay". Une information évidemment démentie par les principaux intéressés mais qui a fait la Une de tous les tabloïds.

A LIRE - Rihanna : la blessure secrète qui se cache derrière son succès planétaire

"Personne d'autre ne peut rivaliser avec moi"


Dans le nouveau numéro de "Vogue", la bible de la mode, Rihanna s'affiche - sublime - au naturel et en profite pour remettre les pendules à l'heure. Une semaine après la sortie de son nouvel album "Anti", Beyoncé lui avait volé la vedette en dévoilant par surprise le clip très politique de "Formation". De quoi donner du grain à moudre aux partisans d'une rivalité... dont la chanteuse nie l'existence. « Voilà le topo : les gens adorent se nour­rir de potins à propos de quelque chose de négatif. Quelque chose qui oppose. Quelque chose comme une riva­lité » regrette-t-elle, assurant ne pas se préoccuper des ragots : « Ce n'est pas ce pour quoi je me lève tous les matins. Moi je suis moi, je ne sais faire que ça. Et personne d'autre ne peut rivaliser avec moi sur ce terrain ».

C'est d'ailleurs l'envie de s'affirmer en tant qu'artiste et non comme un produit de consommation qui anime son nouvel album. La formule pop ? Elle dit en avoir assez. « J'ai cherché à graviter autour de chansons qui reflètent en toute honnêteté qui je suis aujourd'hui » assure-t-elle. Et tant pis si les ventes de "Anti" ne sont pas à la hauteur de ces prédécesseurs : « Ce n'est peut-être pas un disque fait pour décrocher automatiquement un top 40. Mais je crois que j'ai gagné le droit de me le permettre ». C'est dit !

April @VOGUEmagazine cover by @mertalas @macpiggott. Read the story: http://vogue.cm/Xku20xG

Une photo publiée par badgalriri (@badgalriri) le





#VOGUE

Une photo publiée par badgalriri (@badgalriri) le


Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter