Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rihanna > "Work" de Rihanna : les coulisses d'un double clip torride
mardi 23 février 2016 11:28

"Work" de Rihanna : les coulisses d'un double clip torride

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deux nouveaux clips pour le prix d'un ! Hier soir, Rihanna a créé l'événement en dévoilant les deux vidéos illustrant "Work", son duo avec Drake. Deux séquences mises à bout qui ont été réalisées par deux metteurs en scène différents, Malcolm X et Tim Erem. Explications.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Rihanna peut avoir le sourire. Après le démarrage compliqué de son nouvel album "Anti" suite à un lancement chaotique, la popstar est en passe de décrocher un nouveau tube mondial avec "Work". Troisième collaboration avec le rappeur canadien Drake, ce titre urbain et répétitif a pris la tête des classements aux États-Unis comme en France. Mis en ligne hier en début de soirée, son clip crée l'événement : 10 millions de vues ont été comptabilisées en 15 heures ! Les fans de la chanteuse ont été gâtés puisqu'en réalité, ce n'est pas une mais deux vidéos qui ont été tournées puis mises bout à bout.

"Deux clips, ce n'était pas prévu"


La première partie, brûlante et signée Director X ("Hotline Bling"), téléporte les deux artistes au sein d'un bar moite où les jeunes femmes font tourner les têtes à coups de twerks et de mouvements de bassins lascifs. La deuxième, plus sensuelle, les fait danser collé-serré dans une chambre rose. Son réalisateur, le Suédois Tim Erem, explique à Entertainment Weekly qu'il n'était pas au courant de ce dédoublement... « Ce n'était pas prévu ! Tant que j'ai ma propre vidéo, c'est bon pour moi. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Rihanna peut faire ce qu'elle veut. Je la soutiens. Je l'adore. Tant que ma partie a bonne allure... » confie le metteur en scène, expliquant que Director X est arrivé sur le projet « plus tard ». « Nous n'avons jamais parlé. A l'origine, la chambre rose devait servir de décor pour une petite partie du clip original, qui devait être totalement différent » révèle-t-il.

Regardez le double clip "Work" de Rihanna :



"On voulait que ça soit freestyle"


Pourquoi ont-ils décidé de laisser le titre se jouer deux fois plutôt que d'avoir mixé les images pour en faire un seul clip ? Tim Erem a sa petite idée. « C'est probablement que ni moi ni l'autre réalisateur n'aurions été réellement partants pour faire quelque chose ensemble » suppose-t-il. Son idée à lui était de « ne rien faire qui soit planifié » : « On voulait que ça soit freestyle. Drake et Rihanna ont une super alchimie à l'écran. Le faire avec d'autres artistes aurait abouti à la plus ennuyeuse des vidéos. Mais eux deux sont capables de porter toute une vidéo dans un seul décor ». Et pas question pour lui d'alimenter les rumeurs d'une romance entre les deux stars. « Tout le monde se demande s'ils sont ensemble. Non, ils sont amis. Ce sont juste de fantastiques interprètes. Ils sont proches l'un de l'autre donc leur complicité est naturelle » précise-t-il.

"On s'en fout de son téton !"


Pour devancer toute polémique, le metteur en scène l'affirme haut et fort : le haut transparent de Rihanna, qui laisse entrevoir sa poitrine, est parfaitement assumé par elle comme par lui : « On s'en fiche. C'est juste un téton. Tout le monde a des tétons. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un voit le téton de Rihanna après tout ! C'est le haut qu'elle voulait porter ». Voilà qui est dit.
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter