Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Grammy Awards 2016 : pourquoi Rihanna a annulé sa performance à la dernière minute

Grammy Awards 2016 : pourquoi Rihanna a annulé sa performance à la dernière minute

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Rihanna était attendue hier sur la scène du Staples Center de Los Angeles pour un live de "Kiss It Better", dans le cadre des Grammy Awards 2016. Sauf que la popstar a été contrainte d'annuler sa performance à la dernière minute sur ordre de ses médecins. "Je suis tellement désolée" a-t-elle écrit à ses fans.
Crédits photo : Abaca
Rihanna de retour sur scène, ce devait être l'événement des Grammy Awards 2016. En effet, après la sortie surprise mais chaotique de son dernier album "ANTI", la chanteuse était très attendue en live pour défendre l'un des titres de son disque surprenant, qui a dérouté son public. D'autant que la popstar aurait bien eu besoin de ce coup de projecteurs, après un démarrage en deçà des attentes dans les classements du monde entier. Tout avait pourtant bien commencé puisque Rihanna n'avait pas choisi le single "Work" pour faire danser le public des Grammy Awards, mais plutôt "Kiss It Better", annoncé comme nouvel extrait de "ANTI". Présente hier après-midi sur la scène du Staples Center de Los Angeles, Rihanna a assuré ses répétitions mais a dû annuler sa présence lors de la cérémonie.

"Une hémorragie des cordes vocales"


Rihanna, absente du tapis rouge, a été contrainte au repos sur ordre de ses médecins, comme l'a confirmé Billboard. En effet, l'interprète de "What's My Name" est atteinte d'une bronchite depuis plusieurs jours, et son traitement antibiotique n'a pas suffi. Rihanna n'était donc toujours pas rétablie hier pour pouvoir monter sur scène et assurer une performance à la hauteur des attentes. D'autant que ses médecins lui ont imposé un repos vocal de 48 heures.

"Je suis tellement désolée"


« Rihanna risquait aussi de provoquer une hémorragie au niveau des cordes vocales » a indiqué un porte-parole. « Je suis tellement désolée de ne pas avoir pu être là..... Merci aux Grammys et à CBS pour leur soutien ce soir » a indiqué la chanteuse à ses millions de fans déçus. Le compte officiel des Grammy Awards lui a alors souhaité un « bon rétablissement ».


Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter