Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > "Anti" : Rihanna publie un septième teaser énigmatique ... avant la sortie de l'album ?
mardi 05 janvier 2016 13:56

"Anti" : Rihanna publie un septième teaser énigmatique ... avant la sortie de l'album ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Rihanna continue de jouer avec les nerfs de ses fans. La star dévoile un septième teaser pour "Anti", qui pourrait bien être le dernier avant la divulgation de son nouvel album... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
8 pièces et une porte à ouvrir... Voilà le défi lancé par Rihanna à travers l'étrange projet "ANTI diaRy", orchestré par le réalisateur et musicien français Woodkid. Il y a presque un an, la popstar amorçait son retour avec le single acoustique "FourFiveSeconds", dévoilé par surprise. Un single qui a provoqué l'effervescence, la chanteuse n'ayant rien publié dans les bacs depuis "Unapologetic Bitch" en 2012. Tout au long de l'année 2015, les singles se sont succédé ("American Oxygen", "Bitch Better Have My Money"), les fausses rumeurs aussi mais jusqu'à cet automne, aucun indice sur une hypothétique date de sortie n'avait été révélé. Jusqu'à l'apparition fin novembre d'un site (antidiary.com) et d'une première vidéo énigmatique, en partenariat avec la marque Samsung. Le compte à rebours était lancé !

A LIRE - Rihanna : furieux du report de l'album "Anti", un de ses producteurs balance

Le Bureau est ouvert


C'est un véritable jeu de piste à base de boîtes mystérieuses et messages cryptés qui a été proposé aux fans les plus aguerris pour débloquer une à une les pièces, et découvrir ainsi l'histoire se cachant derrière "Anti". Dans cette série de vidéos à l'esthétique léchée, d'abord dévoilées tous les six jours puis au compte-gouttes pour brouiller les pistes, Rihanna s'éveille dans une chambre d'enfant et découvre une petite fille avec une clé, celle d'une porte qui ouvre la "R8". Elle déambule alors dans une immense demeure de verre, croisant tour-à-tour des personnages inquiétants, se métamorphosant en reine vénéneuse pour aboutir, dans un septième teaser, dans un bureau. Celui-ci est rempli de comptables qui pianotent frénétiquement sur leurs machines jusqu'à leur dernier souffle tandis que des milliers de pièces d'or jonchent le sol. Une métaphore du vice de la célébrité ? Toutes les interprétations sont possibles.

En annonçant sa collaboration avec Rihanna, Wookid avait décrit cette campagne comme « le projet le plus créatif, le plus complexe et le plus bizarre » de sa vie professionnelle, évoquant une expérience « folle et inattendue ». Il n'a pas menti ! Quoi qu'il en soit, ce septième teaser nous rapproche un peu plus de la révélation finale. Qu'allons-nous découvrir dans la huitième pièce ? Un nouveau single ? Une date de sortie ? Suspense...

Découvrez le 7ème teaser de l'album "Anti" :
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter