Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Pink > Oscars 2014 : Pharrell Williams et U2 font le show, Pink rend hommage au "Magicien d'Oz"
lundi 03 mars 2014 13:00

Oscars 2014 : Pharrell Williams et U2 font le show, Pink rend hommage au "Magicien d'Oz"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Oscars, ce ne sont pas que du cinéma ! La musique était au coeur de l'événement hollywoodien de l'année et comme le veut la tradition, U2, Pharrell Williams ou Idina Menzel sont grimpés sur scène pour interpréter les morceaux en lice pour une statuette. Pink était aussi présente pour rendre hommage aux 75ème anniversaire du film "Le Magicien d'Oz". Découvrez leurs prestations sur Pure Charts !
Crédits photo : Oscars
Un vent de luxe, de glamour et de paillettes a soufflé sur Hollywood ! C'est en effet hier soir que se tenait la 86ème cérémonie des Oscars, grande messe du cinéma mondial qui a vu les longs-métrages "Gravity" et "Twelve Years A Slave" triompher. Considérée comme le "Super Bowl" du 7ème art, la soirée des Oscars est aussi, et surtout, un show télévisuel de haute voltige. L'ironie mordante de la présentatrice Ellen DeGeneres et son selfie le plus partagé de l'histoire de Twitter ont enflammé les réseaux sociaux, tout comme les prestations musicales offertes par une pléiade d'artistes.


U2 en session acoustique


Comme le veut la tradition, les artistes en lice pour décrocher la statuette de la Meilleure chanson originale ont été invités à interpréter leur morceau. Si le précieux sésame a finalement été décerné à Idina Menzel et les auteurs de la chanson "Let It Go", extraite du film d'animation "La Reine des neiges", U2 a fait preuve d'une belle élégance en revisitant "Ordinary Love" en version acoustique. Repris en toute simplicité par Bono et The Edge, le titre-phare du biopic "Mandela, un long chemin vers la liberté" a été l'un des moments les plus réussis de la soirée. Dans un registre plus punchy, Pharrell Williams - apparu en short sur le tapis rouge - est venu électriser le Dolby Theatre au son funky de son hit "Happy", écrit pour "Moi, moche et méchant 2".

Découvrez "Ordinary Love" de U2 en version acoustique :


Découvrez le live de Pharrell Williams sur "Happy" :



Le moment de grâce de la soirée, et celui qui a fait fondre le coeur des téléspectateurs et internautes, est pourtant à mettre aux crédits d'une chanteuse non nommée dans une catégorie. Resplendissante dans une robe rubis brodée de diamants, Pink était l'invitée spéciale de l'Académie des Oscars à l'occasion du 75ème anniversaire du "Magicien d'Oz", chef d'oeuvre intemporel et grand classique du cinéma. Accompagnée d'un orchestre, la star américaine a repris l'emblématique "Over The Rainbow", oscarisé en 1940 et rendu populaire par Judy Garland. Et tandis que des images du film défilait derrière elle sur écran géant, la belle a littéralement suspendu le temps. Standing ovation !

Découvrez la prestation émouvante de Pink sur "Over The Rainbow" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter