Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pink > Pink choisit "Are We All We Are" pour la France, cinquième extrait de son dernier album

Pink choisit "Are We All We Are" pour la France, cinquième extrait de son dernier album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que la chanson "Walk of Shame" a démarré sa carrière radiophonique en Australie le mois dernier, c'est le titre "Are We All We Are" qui vient d'être proposé aux radios françaises comme cinquième extrait de l'album "The Truth About Love", sorti il y a tout juste un an. Écoutez le nouveau single de Pink sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
En tout juste un an, Pink fait déjà mieux avec son nouvel album "The Truth About Love", en termes de ventes, qu'avec son prédécesseur "Funhouse" (2008), lui aussi auréolé de succès ("So What", "Sober"...). Du moins en France, où 160.000 exemplaires du dernier ont trouvé preneurs, alors que "Funhouse" plafonne à 140.000 ventes. Il faut dire que la chanteuse américaine a bénéficié - et bénéficie toujours ! - d'un très large soutien des radios qui n'ont cessé de diffuser chacun des titres qui leur ont été proposés.

La promotion de l'album "The Truth About Love" avait timidement commencé avec la chanson "Blow Me (One Last Kiss)", avant que la ballade "Try" ne soit choisie pour lui succéder, bien aidée par un clip chorégraphié d'anthologie. Mais le titre qui a rencontré le plus de succès en France, comme un peu partout ailleurs, c'est le duo "Just Give Me a Reason", partagé avec Nate Ruess du groupe fun. Un tube auquel a succédé "True Love", matraqué sur les ondes hexagonales, mais plus tièdement accueilli par le public, bien qu'il ait été enregistré avec Lily Allen.

Qu'à cela ne tienne, c'est en solo que Pink poursuit l'exploitation de son sixième opus. Alors que la chanson "Walk of Shame" a été choisie pour l'Australie, c'est le titre "Are We All We Are" qui vient d'être envoyé aux radios françaises dans une version identique à celle déjà connue. Piste d'ouverture de l'album "The Truth About Love", "Are We All We Are" permet à Pink de revenir à un son plus brut, rock'n'roll, dévoilant ainsi une autre facette de ce disque jusqu'alors laissée de côté. En revanche, on ne sait pas encore si un quelconque clip sera tourné pour la défendre sur le petit écran.

Ecoutez le nouveau single français de Pink, "Are We All We Are" :



D'autant que si "Are We All We Are" est uniquement destiné au public français, il y a fort à parier que la chanteuse ne prenne pas le temps de tourner un clip pour le promouvoir. En effet, la France est loin d'être l'un des plus importants marchés de Pink. Et pour cause, ce sont en tout et pour tout 4,7 millions d'exemplaires de son dernier disque qui se sont écoulés dans le monde. Les 160.000 fans français pèsent donc bien peu dans la balance !

L'artiste n'a d'ailleurs pas souhaité assurer plus d'un seul show chez nous cette année. Si nos voisins britanniques et allemands ont pu profiter de plusieurs représentations, seul un concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy a été assuré au mois d'avril, pour y présenter son nouveau spectacle "The Truth About Love Tour". Les billets avaient trouvé preneurs en quelques jours seulement, mais qu'on se rassure, le DVD de ce show devrait bientôt pointer chez les disquaires. Une diffusion en avant-première sur la chaîne américaine Epix est prévue le 7 décembre. On peut donc tabler sur une commercialisation du film dans la foulée, pour les fêtes de Noël.
Suivez l’actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Pink sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter