Accueil > Actualité > Record > Actualité de Pink > Pink bat un nouveau record en Australie

Pink bat un nouveau record en Australie

Par Charles DECANT | Rédacteur
Véritable superstar en Australie, Pink vient d'ajouter une 18ème date dans la Rod Laver Arena de Melbourne pour sa prochaine tournée. La chanteuse bat donc le record de concerts consécutifs dans cette salle d'une capacité de 15.000 personnes, record qu'elle détenait déjà avec sa tournée précédente !
Crédits photo : Abaca
En Australie, Pink est une véritable superstar. Sorti en septembre dernier et écoulé à 3 millions d'exemplaires dans le monde, son dernier album "The Truth About Love" est déjà six fois disque de platine là-bas, soit 420.000 ventes dans un pays dont la population est trois fois inférieure à celle de la France. Son best of "Greatest Hits...So Far!!!" est lui aussi six fois platine là-bas et son précédent album studio, "Funhouse", avait carrément été certifié onze fois disque de platine pour 770.000 ventes ! Evidemment, à côté des ventes de disques, les Australiens se précipitent aussi dans les salles de concert pour aller découvrir la showgirl.

Et la chanteuse vient d'y battre un record. En effet, en raison d'une « demande incessante et massive », son producteur Live Nation Australia vient d'ajouter une 18ème date de concert dans la Rod Laver Arena de Melbourne, salle d'une capacité de 15.000 spectateurs ! Cette nouvelle date aura lieu le 26 août prochain et permettra à Pink de battre un nouveau record dans cette salle. Un record dont elle était la détentrice, ayant chanté à 17 reprises dans cette enceinte lors de sa tournée "Funhouse" en 2009. Mais le record n'augmentera pas : Live Nation a annoncé que, cette fois, les 18 dates étaient « définitives ».

Rien qu'en Australie, 500.000 billets ont été vendus pour la tournée de Pink, selon Live Nation, et la ville de Melbourne, qui compte 4,3 millions d'habitants, en représente plus de la moitié. Mais cette tournée n'atteindra pas les sommets du dernier passage en Australie de Pink, où elle avait chanté devant 650.000 spectateurs au cours de 58 dates. Un record historique pour un artiste solo en Australie. En France, Pink ne s'est produite qu'une seule fois pour l'instant dans le cadre du "Truth About Love Tour", à Paris le 17 avril dernier. Un show phénoménal qui a bluffé le public présent, alors que l'album de Pink continue de bien fonctionner chez nous, aidé par le succès de son dernier single en date, "Just Give Me a Reason", duo avec Nate Ruess. En huit mois, l'opus a séduit 122.000 acheteurs français et s'approche du score de "Funhouse", qui s'était arraché à 190.000 exemplaires en fin d'exploitation.

Redécouvrez le clip de "Just Give Me a Reason" :
Suivez l’actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Pink sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter