Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pink > Pink : face aux critiques, la chanteuse pousse un coup de gueule

Pink : face aux critiques, la chanteuse pousse un coup de gueule

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pink pousse un coup de gueule. Sur Twitter, la chanteuse, vivement critiquée pour ses prises de position, partage une vidéo dans laquelle elle prend à parti les conservateurs américains qui se disent patriotes. "Ce n'est pas l'Amérique. C'est VOTRE Amérique" clame-t-elle.
Crédits photo : Bestimage
Depuis le début de sa carrière, Pink n'a jamais caché son engagement envers de nombreuses causes humanitaires, tout en pointant du doigt le gouvernement des Etats-Unis sur "Dear Mr. President", ou en défendant les opprimés sur "What About Us". Très active sur les réseaux sociaux, notamment durant l'actuelle vague de manifestations aux Etats-Unis suite à la mort de George Floyd, la chanteuse a invectivé Donald Trump sur Twitter pour sa gestion des événements : « Tu es un lâche et un raciste et, comme tout ce que tu as essayé de faire dans ta vie, un raté total et complet. J'ai hâte de voter pour ton élimination en novembre. Peut-être que tu verras les résultats depuis ton petit bunker ». L'interprète de "What About Us" a également pointé du doigt le mouvement "All Lives Matter", qui critique "Black Lives Matter", et ses partisans : « C'est dingue de voir que beaucoup de personnes pensaient que j'allais être déçue de voir tant de racistes ne plus me suivre. Vous n'avez pas besoin de l'annoncer. Vous avez ma bénédiction. Allez-y ! Pressez juste un bouton et vous n'aurez pas à vous regarder dans le miroir ou confronter qui vous êtes vraiment ».

"Vous êtes un hypocrite"


Alors que la chanteuse de "Can We Pretend" a du faire face à de nombreuses critiques, elle a tenu à répondre à ses abonnés mécontents sur Twitter. Dans une vidéo courte de 30 secondes, Pink donne son avis sur la situation actuelle et appelle à faire barrage à la réélection de Donald Trump aux prochaines élections présidentielles américaines ayant lieu en novembre. « Comment quelqu'un peut se considérer comme un patriote ou un Américain, si vous réélisez un président qui ne gouverne pas, ni ne respecte ou ne représente la moitié de notre pays ? Ce n'est pas l'Amérique. C'est VOTRE Amérique. Soit vous vouez un culte au drapeau confédéré, qui n'est pas notre drapeau et ne le sera jamais, soit vous êtes un hypocrite qui ne comprend pas le vrai sens du patriotisme ou ce que veut dire être américain. C'est la vérité » lance-t-elle, avec la franchise qu'on lui connaît. Une prise de parole saluée par la plupart de ses abonnés et vue plus de 300.000 fois en quelques heures.

Suivez l'actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter